|

12/12/2008, 12:35
Tout dépend de ton entente avec ton éducatrice,
ton contrat est à combien de jour par semaine?
est-ce que le service de garde est ouvert ou fermé?
si ton entente est à 2 jours/semaine et que le service est ouvert tu dois payer tes 2 jours. Ton éducatrice n'a pas à subir une perte de revenu parce que tu choisis de garder tes enfants avec toi. Le service est offert.
pour t'aider à comprendre je te fais un comparatif avec un gym.
Tu payeras quand même ton abonnement même si tu n'y va pas durant 1 mois.
Quand j'étais privé je ne chargeais pas mes vacances seulement les fériés. Je trouvais que ça fesait beaucoup de sous. Mais ça demeure un choix personnel.
Maintenant à 7$ c'est payable en tout temps.
Le gros du problème devrait se rêgler sous peu... parce que notre statut a changé
(je parle des éducatrices à 7$) alors le gouv nous payera nos vacances et je peux vous assurer que ça me fera le plus grand plaisir de ne pas vous facturez le 7$.
Dans le cas d'une garderie privée tout dépend de l'entente du départ. L'éducatrice ne peux pas changer l' entente qu'elle a signé avec vous sauf au renouvellement de celle-ci.
Il n'y a pas de lois qui régissent les congés payable ou non. Ton éducatrice est travailleur autonome, elle choisi de faire payer à l'année plutôt que d'augmenter ses tarifs de base.
elle pourrait faire le calcul suivant:
25$ x 261 (nombre maximal de jour facturable dans l'année) = 6525.00$ (c'est ce quel à besoin pour faire fonctionner son service de garde et de se payer un salaire)
6525.00 diviser par 12 mois = 543.75 par mois.
ou
6525.00 diviser par 52 semaines = 125.48
ou
6525.00$ diviser par le nombre réel de jours d'ouverture (ex 235 jours)
= 28$/jour.
Ça demeure son choix, et signer l'entente avec cette personne demeure le vôtre.
|