Citation:
Envoyé par passionkids
Tout d'abord, il est déconseiller de donner une bouteille de lait aux enfants lors du coucher ! Cette pratique facilite l'apparition des caries en jeune age et nuit à la dentition ! Alors le mieux, selon moi, serait de lui enlever son biberon de lait des que possible !
Par contre, s'il a vraiment besoin de sa bouteille pour dormir, tu pourrais remplacer le lait par de l'eau pour les premières semaines, question d'y aller progressivement ! Comme il a deux ans et demi, il est assez grand pour comprendre ! Dans le cas ou tu voudrais arrêter la bouteille d'un coup sec , tu peut lui dire ceci : que dirait-tu de donner ta bouteille à un petit bébé qui en as besoin durant son dodo ? Toi, maintenant que tu es grand, tu en a plus besoin ! Vous faites un genre de *rituel de passage* ou vous mettez le biberon dans un sac et tu caches le sac ! Par la suite, lorsqu'il te demanderas la bouteille, tu pourras lui refaire penser au bébé qui a besoin du biberon et que si on lui prend il va avoir de la peine !!!
Ça l'air ben nono de même mais je te jure que ca marche ! J'ai fais ca avec un petit de 2 ans et 3 mois pour sa suce et en moins d'une semaine, il a compris et a lâcher sa suce !!!
P.S. Tu devrais dire l'histoire que tu as raconter à ton garçon à l'éducatrice, afin que vous dites toutes les deux la même chose lorsque ton fils demande sa bouteille !
Bonne chance et tient nous au courant
|
merci je vais essayé.je savais que ce n'était pas bon pour ses dent mais j'avais pas idée comment faire pour arrivé à ce que la bouteille disparaise de sa vie.
je vous en redonne des nouvelle bientot