Afficher un message
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 10/08/2010, 04:49

C'est difficile à dire car la pire perte de contrôle s'est passée dans ma tête lorsque j'imaginais mettre du duck tape ( eh oui Phaniliprix) tout le tour d'un de mes ti-tannants pour qu'il ne bouge plus, ne parle plus, et n'influence plus personne...

Mais sachant que je serait finalement la victime dans ce projet;..(sentence)...
J'ai choisi de respirer par le nez avec le ti-tannant, face à face, pour qu'il voit dans mon regard comment il m'a rendu au bout du rouleau.

Je t'assure que cette pose respiration face à face est très bénéfique car lorsqu'on se regarde en silence, on fini par avoir des pensées différentes sur l'autre...
De son côté il voit que je ne supporterai plus aucun écart de conduite, et de mon côté je vois qu'il commence à comprendre qu'il est mieux de changer de comportement.
Ensuite on se calme tous les deux.

Par contre, avec les plus petits qui pleurent tout le temps, je n'ai pas de bout du rouleau comme on dit...
Un bébé qui pleure mëme pour rien, a peut-être des raisons qu'on ne soupconne pas.
Si ça nuit au groupe, je l'envoie dans son lit et il pleurera quand même mais ne nous dérangera pas et finira par s'endormir...

Maintenant pour répondre à ta question: quesqui mène à la perte de controle d'une RSG envers un enfant??

Je crois que plein de choses peuvent être considérées.

Problèmes financiers, familiaux, maladie, manque de sommeil, mauvaise alimentation, SPM... etc..

Mais une chose est certaine, cette personne ne pratique pas la maitrise de soi.
Je me souviensd'images qu'une fille avait mis sur ce forum ou on voyait une gardienne d'enfant frapper celui-ci et lui lancer des choses.. C'ÉTAIS UN BÉBÉ BÂTARD!!

Cette femme pouvait avoir n'importe quel raison, mais elle a petté une coche que pas beaucoup de personnes vont franchir.. heureusement!!

Ce bébé aurais été mieux dans son lit même si il se sentais seul.. il ne lui aurais rien arrivé de grave au moins...

Réponse avec citation