Citation:
Envoyé par cuchina
Des fois ca me fait rire de voir certaine personne dans mon entourage venir se plaindre qu'elle n'ont pas les moyens de prendre leur année de congé en entier, ils ont la piscine, le spa, la voiture neuve, le voyage dans le sud chaque hiver pour ca ils en ont de l'argent mais pour leur enfant ils n'en ont plus, les dettes continue a rentré c'est sur mais les dettes de quoi? De la maison a 350 000, du hummer, du cinéma maison de 10 000$? De la piscine, du spa? Du voyage dans le sud chaque année?
Personnellement quand j'ai eu mes enfants j'ai tout mis de coté pour quelques années, j'avais prévu le coup d'avance, on ne s'était pas endetté jusqu'au cou, aujourd'hui je m'en félicite parce j'ai vu grandir mes enfants, j'ai meme pris une année sabatique supplémentaire a ma 2eme enfant et je ne suis retourné travail qu'a ses 2 ans.¸
On a eu juste une voiture, une petite maison, pas de piscine, aujourd'hui on commence a se gater et je n'ai pas du tout l'impression d,avoir raté quelques choses il nous encore 40 années devant nous pour nous faire plaisir c'était quoi d'en mettre 15 de coté pour s,occuper de nos enfants et etre présent pour eux jusqu,a ce qu'ils volent de leur propre ailes  .
|
Avez-vous fini de généraliser ? C'est vraiment frustrant à la longue... Vous faites un commentaire en ne connaissant absolument pas ma situation. J'ai un semi-détaché, une voiture usagée, je n'ai jamais voyagé et j'ai 30 ans et je prévois justement ne rien changer de cela avant plusieurs années justement parce que je viens d'avoir une petite fille et qu'elle passera toujours avant tout le reste. Ce n'est pas parce que je travaille pour payer mes dettes d'études entre autres et vivre selon le coût de la vie que je suis sans coeur, justement je travaille à temps plein et je mets les bouchées double et je vis énormément de stress pour faire passer ma fille avant tout tout tout, malgré le fait qu'elle se fasse garder... Si vous avez le jugement aussi facile, vos commentaires n'ont pas leur place sur ce forum, car aucunement constuctifs, ils n'aident personne... J'espère en tout cas que vous n'opérez pas un service de garde, sinon c'est catastrophique et je plains les parents qui ont affaire avec une personne aussi jugeante et fermée que vous...