Citation:
Envoyé par Daysie09
As-tu demandé le règlement de la situation dans un délai prescrit? As tu mentionné les conséquences en cas de non conformité? Si oui aux deux, tu entâmes les procédures judiciaires. C'est à dire, tu monte ton dossier (copie du contrat, liste des heures de fréquentation, liste des paiements reçus, liste des journées non payées, compte rendu des démarches prises incluant les dates et les heures afin de récupérer le montant en défaut, mini compte rendu des propos tenu par la partie en défaut, copie de la mise en demeure, etc.), tu vas chez le greffier et tu déposes ta plainte (qui contient ta demande de rétribution) là-bas. Une copie sera envoyer au fautif et là tu attends patiement qu'ils acceptent ou contestent les charges. S'ils acceptent les charges déposés, tu règles hors cours. Sinon, la cour fixera une date qui varie entre 1 an et 2 ans d'attente et tu plaidera ton cas devant le juge lors de l'audience. Arme toi de patience mais si le montant en vaut la peine, moi je le ferais. Même pour $50 je le ferais pareil par principe et respect pour ma personne.
|
merci pour le s informations ! Elle me doit 3 semaines nonpayées , 840$ , plus le s frais de retard de paiement , surtout qu,elle etait avértie dés le 1er jour , le dérnier vendredi que je l,ai vu! J,ai vraiment senti qu,elle cachait quelque chose , surtout qu,elle ne ma pa s dit à l'avance que le s enfants partiront en vacance ,une semaine avant, mais sa fille me la dit le dérnier jour à coté d,elle

3 fois elle me dit je viendrais te payer , mais elle le fait pas et son mari hier ma dit qu,il est étonnée de son comportement et qu,il etait pas au courant

il se fiche de moi le monsieur ! c juste le faite de la mise en demeure qu,il lui a fait peur .
il ma dit qu,elle est en voyage , cette semaine et il me payerai , si elle le fera pas ! partir en voyage , sans meme pas me répondre !! c,est un grand manque de réspect que , j'ai eu d,elle !
Alors, ca mérite la poursuite , mais je ne pense pas que caarrivera car elle ne s'attendait pas à ce que je lui demande mon argents!! elle em connait trés gentille ,