|

10/08/2010, 14:25
:S Ça dépend de comment est ta fille...
Comme plusieurs le savent, moi et mon chum avons PLUSIEURS années de différence...beaucoup plus que 6... et depuis que j'ai 14 ans, pas moyen de me faire changé d'idée, c'est lui que j'aime, personne d'autre. Bon ça pris quelque années a se voir ici et la avant de se l'avouer car il faut pas nié que s'étais très délicat vue ma différence d'age. Je comprenais très bien le coté légal et imagine que lui aussi évidemment mais sans te faire peur, il y a bien des façon de tout faire dans ton dos. Ok à mon age, c'est lui qui avait l'air weird mais faut avouez que j'avais pas le caractère d'une gamine de 14 ans! À 18 ans, j'ai annoncer a mes parents que j'étais amoureuse de cette homme (je leur ai pas dit que je le cotoyais depuis 4 ans et que s'étais plus sérieux depuis que j'avais 16... même si s'étais pas légal et qu'il risquait d'aller en tôle) et dans 10 jours, je vais me marier avec mon amour de fillette de 14 ans.
Ma soeur a 13 ans et elle sort avec un garçon de 18. Ma première réaction fût la même que toi, MY GOD IL EST BIEN TROP VIEUX POUR TOI, TOUT SE QU'IL VEUT, C'EST TON *LUC* ET C'EST TOUT... (je suis trop maternelle avec ma soeur) Ça fait 8 mois qu'il sont ensemble, puis je te dirais que le gars l'aime vraiment et elle aussi.
Ce n'est pas parce qu'elle est plus jeune, que l'intention du gars est mauvaise. Tu peux par contre dire à ta fille d'attendre un peu, de te le présenter si elle croit vraiment que ça peut être sérieux puis tu verras.
Par contre, tu ne saura jamais ce qu'elle fait ton dos...
J'aurais aimé ça pouvoir dire a ma mère : M'man, jsuis vraiment amoureuse d'un homme plus agé que moi, c'est pas un trou d'cul, j'ai pas couché avec, pis c'est pas un pédophile, mais je l'aime, il m'aime POINT. Dans mon cas s'étais impossible évidemment car on s'entend que ça en avait pas de logique mais dit toi que 6ans... s'quand même pas si pire!
Avant de paniquer, de t'imaginer tout plein de truc mauvais, analyse la situation de facon neutre et non d'après ton vécu.
Ta fille est peut-être plus vieille de caractère que son age... peut-être que lui est plus jeune de caractère... peut-être que ça tout simplement cliquer avec des point en commun. Parfois on voit encore nos enfants comme des bébés... mais il grandissent quand même, même si on ne veut pas vraiment le voir
|