|

10/08/2010, 14:56
Voila ce qui est écris dans ma régie. J'espère que cela t'aidera. Bonne chance.
Entraînement à la propreté
L’apprentissage à la propreté d’un enfant ne se fera pas avant l’âge de 2 ans. Pour débuter l’apprentissage, l’enfant devra être prêt et les parents doivent avoir débuté l’apprentissage à la maison préalablement. Quand ça se passera bien avec l’enfant à la maison (propre le jour sans s’échapper durant au moins une à 2 semaines) nous pourrons débuter au SDG. Il faut comprendre qu’au SDG c’est plus difficile compte tenu de tous les stimulis. L’enfant devrait aussi être capable de dire « son envie » (pipi ou caca) et de baisser son pantalon par lui-même. Le port des pull-ups au SDG est de mise. Il me fera plaisir de vous aider dans cet apprentissage, mais je ne peux pas passer de long moments à la toilette avec chaque enfant pour lui apprendre la propreté. Il y a toujours le reste du groupe qui a aussi besoin de ma présence. Nous voulons tous que ce moment arrive vite, mais n’oubliez pas que chaque enfant est unique et va à son rythme. Je n’ai pas lieu de m’inquiété avant 4 ans si l’enfant n’est pas encore tout à fait propre. Il est à noter que ce n’est pas le travail de la garderie de mettre votre enfant propre; ce doit être la continuité de ce qui s’est fait à la maison.
|