Citation:
Envoyé par LAMEREMICHELE
Bonjour, il n'y a pas vraiment d'inconvéniant à ce que votre fille apprenne à lire dès maintenant surtout si elle en démontre l'envie. De plus en plus d'enfants arrivent à la maternelle en sachant lire les lettres ou des mots. Si votre fille est vraiment forte l'an prochain, le seul hic pourrait être qu'elle s'ennuie en classe mais cela arrive rarement aujourd'hui car avec la réforme l'enseignement est très diversifié et stimulant.
|
Diversifié et stimulant!? euh!! pas sur! ma fille a pogné une classe qui allait au rythme de ceux qui avait de la difficulté et était oublié dans un coin...
Je dois dire que ca fait deux ans que je dois me battre avec ma fille tous les matins pour la convaincre d'aller à l'école... elle savait ses lettres en rentrant à la maternelle, (qu'elle a appris d'elle-même) et elle commence la 2e en septembre... elle s'est emmerdée toute la maternelle parce qu'ils "travaillaient pas" selon elle, pas assez stimulant et en 1ère année, elle trouvait ça tellement plate qu'elle en braillait... alors lui montrer les lettres oui, lui en montrer trop? non!! C'est pas mieux qu'elle en sache plus que les autres... elle aura l'impression qu'elle apprend rien et va se désintéressé... j'en ai 2 comme ça ici... mon plus vieux a perdu son goût du challenge, tout a toujours été trop facile, qu'il s'attend à ca encore aujourd'hui et n'a pas toujours la meilleure routine de travail.
Il ne faut pas trop les "préparer"!! On est tellement fier de nos petites bols mais maudit que ça les aide pas d'en savoir plus que les autres...