Afficher un message
Vous en pensez quoi? C'est légal ou non??
non lus
  (#9)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut Vous en pensez quoi? C'est légal ou non?? - 12/12/2008, 16:35

Bonjour mesdames les rsg!

J'ai besoin de vos lumières! Une amie envoie son garçon dans un MF subventionné, supervisé par un BC.

La dame avec qui elle fait affaire, sa gardienne, est présente le matin, à l'arrivée des enfants, et le soir, à leur départ. Le reste de la journée, les enfants passent leur temps avec une assistante. À ce que j'en sais, elles sont accréditées pour 9 enfants, mais présentement, il n'y en a que 6 inscrits. Donc le ratio 6 enfants pour 1 rsg est respecté.

Cependant, mon amie trouve étrange que ce soit sa "gardienne" qui parle avec elle et raconte la journée de son fils. C'est elle qui récolte les paiements à chaque semaine et qui fait signer les contrats, mais il semble bien qu'elle ne passe jamais la journée avec les enfants.

Je ne porte aucun jugement, j'exprime seulement le doute et l'interrogation de ma copine qui se demande si tout ça est normal. Ça semble légal puisque le quota d'enfants est respecté. Mais elle avoue être un peu mal à l'aise dans cette situation. Cependant, son fils aime bien les amis de la garderie et l'assistante, avec qui il passe sa journée. Il semble bien évolué là-bas.

Ma question : qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à la place de ma chum? Strictement légalement parlant, c'est correct? Je n'y connais rien, je me fie à vous!

Merci d'avance de vos réponses!

maman chérie

Réponse avec citation