Discussion: Hépatite C
Afficher un message
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:59

J'ai étudiée les différentes maladies quand j'étais assistante dentaire.

L'Hépatite C s'attrappe par les goutelettes nasales (volatiles ou pas), la salive ainsi que par le sang d'une personne contaminée. À ne pas confondre avec les autres types d'hépatites.

Le type C n'a pas de vaccin à ce jour.

Le virus reste en vie pendant 2 semaines à l'extérieur du corps humain d'ou le risque élevé de contamination croisée.

Exemple:

Le contaminé met un jeu dans sa bouche et le laisse traîner. Si le jeu n'est pas désinfecter (plancher et tout ce qui a touché à ce jeu) une personne peut toucher ce jeu deux semaines après, se gratter l'oeuil, mettre ses doigts dans sa bouche ou avoir une plaie ouverte et elle va attrapper le virus de l'hépatite C.

Exemple 2:

À l'épicerie, un client "porteur du virus" éternue et tiend la poignée du carosse d'épicerie. Elle contamine donc la poignée. Le prochain qui tiendra le panier devra faire ULTRA attention! Et en plus, si cette deuxième cliente qui a les mains contaminées, touche une pomme et qu'une autre personne la mange sans la laver... Contamination croisée!

Moi, je suis ultra "chiken" la-dessus. Sauf que la stérélisation et au pire, la désinfection avec des produits ultra efficace peut prévenir la contamination croisée.

Je suis tellement freak que je fais venir des produits médicaux qui tuent 99.9% des bactéries, virus...etc. et quand j'avais un SDG, je lavais mes toilettes, poignées...etc. avec ça!

Pis je fais la même chose quand la visite part, sinon, je suis pas capable d'aller aux toilettes! J'suis tout un numéro moi!

Jeune, j'ai même déja lachée une job car une caissière avait l'Herpès buccal et qu'elle grattait son bobo pis touchais à la caisse... Beurk!

Réponse avec citation