Afficher un message
non lus
  (#5)
Lalyta
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 12/08/2010, 07:41

Les faux négatifs sont très fréquents, parce que le niveau d'hormones de grossesse n'est pas assez élevé au moment du test. Les tests ont différentes "sensibilités", ce qui fait qu'un test 4-5 jours avant peut te donner un positif alors qu'un test du dollorama, aussi valide mais moins sensible, te donne encore un négatif. Ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un faux négatif parce qu'à mes 2 grossesses, j'étais déjà assez avancé pour que le test soit un positif instantané, même avec des tests du dollorama !

Un faux positif par contre, c'est quasi impossible. On ne peut détecter l'hormone de grossesse s'il n'y a pas de grossesse. Ça peut s'expliquer par une fausse couche précoce, tu tests positif puis tu fais une fausse couche donc tu tests négatif ensuite. C'est l'inconvénient selon moi des tests trop sensibles, desfois on aime mieux pas le savoir. Ça arrivait autant avant mais on ne le détectait pas.

Sinon, si tu as fais une fausse couche récemment et il reste encore des hormones de grossesse dans ton corps même si tu as perdu le bébé, tu peux aussi avoir un faux positif.

À part ces 2 cas, un positif est généralement très fiable, un négatif... ça ne veut presque rien dire si tu tests trop tôt !

Réponse avec citation