Afficher un message
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 09:37

Citation:
Envoyé par coucounette Voir le message
moi je le vois ainsi, je choisis de fermer seulement 2 semaines l'été et non 4 ou 6 comme le font certaines. De plus, je reste ouverte la semaine de relâche quand d'autre ferme. Je dit au parents lorsque je les rencontre que l'été, vu que les parents ont le choix de prendre les même 2 semaines que moi, ou de prendre des semaines différentes (et yen a qui prennent plus que 2 semaines) ça fait que mon été est "allégé", sachant que 6enfants, à tour de rôle, seront absent dans leur semaines de vacances, donc, mon été sera allégé et j'aurai un peu l'impression d'être un "peu" en vacances et d'avoir un ratio réduit durant la période estivale. Ce qui me permet de fermer que 2 semaines.

Mais au contraire, si les parents prennent de "supposé" vacances, mais qu'ils amène tous leur enfants à la gardo durant celle-ci, je leur dit ben dans ce cas, pour m'assurer de me reposer moi aussi, j'aurais décider de fermer 1 mois au complet l'été + la semaine de relache (donc ça compense pour les 6 enfants qui sont en vacances (donc 6 semaine "allégées").

et les parents me disent alors, on aime mieux que tu sois fermé juste 2 semaines l'été et que nous aussi on profite de nos vacances EN FAMILLE ALORS. Peu de parent choisissent d'amener leur enfant, mais ce sont les abus qui sont "tannants".

Et pour ce qui est de payer ou pas, ben pour moi les vacances ou non, c'est 50 semaines payables par année, (mes 2 semaines d'été ne sont PAS payable par le parentm, je ne les charge PAS, si ils prennent les mêmes que moi!!) C'est quand le parent exède 2 semaines en vacances qu'il paie pareil, exemple, si il prend les 2 meme semaines de vacances que moi mais qu'il s'en prend une troisième en plus; il paiera tout de même et gardera son enfant à la maison puisqu'il est en vacances annoncées.

C'est donc compréhensible pour tous : ou je me permet de choisir de fermer juste 2 semaines car je sais que j'aurai un été disons "allégé en ratio" à cause des vacances des parents AVEC leur enfant, ou je ferme 6 semaines pour éviter d'avoir tout l'été un ratio total.... simple, et pas exagéré selon moi. Vous trouvez pas??

j'paie mon cable de tv même si je part au camping pis que je la regarderai pas ma tv.... non....!

Sérieusement je vais te dire que je ne suis pas d'accord avec ta façon de voir les choses.

Sans vouloir te blesser ca ressemble beaucoup à je veux ralonger mes vacances alors faite pour si non je vais vous tapper sur les doigts et prendre 5 semaines ou six de vacances.

Franchement je n'aime pas cete façon de fonctionner, je n'aime pas les abus des parents (quand il y en a) mais je n'aime pas non plus l'abus des rsg et pour moi ca s'appelle de l'abus de pouvoir.

Je le dis comme je le pense et je suis sûr que je ne suis pas la seul a penser comme ça.
sans rancune.

Réponse avec citation