|

22/02/2008, 16:21
Par contre, il y a des gens qui continuent d'emmener leurs enfants en garderie même lorsqu'ils ne travaillent pas car leur éducatrice leur conseille ça. Une amie à moi est en congé de maternité, mais elle apporte sa plus vieille chez la RSG un minimum de temps (mais ça doit être quand même pas mal parce qu'elle occupe une place dans un milieu accrédité et qu'il y a des contrôles et des fiches de présence à remplir pour que l'éducatrice ne perde pas sa place à 7$) Donc, je disais que l'éducatrice a conseillé de garder sa place parce qu'elle ne pouvait pas garantir qu'elle aurait toujours une place après son congé, surtout qu'elle retourne au travail en décembre prochain. Les places sont rares et devoir en trouver 2 plutôt qu'une c'est encore pire. Alors mon amie a gardé la place même si elle n'en a pas vraiment besoin, en plus la RSG lui a dit que ça l'arrangeait de ne pas avoir à trouver quelqu'un d'autre vu qu'elle trouve que ça va bien avec elle. Et aussi l'éducatrice dit que la priorité va aux frères et soeurs alors elle a plus de chances d'avoir une place avec elle en septembre car elle aura un enfant qui partira pour la maternelle. Alors mon amie a une place assurée pour son bébé en septembre! Alors entre septembre et décembre, elle occupera une deuxième place dont elle n'a pas besoin! et moi pendant ce temps, je cherche une place pour septembre et je n'en trouve pas, tout le monde est complet ou aura des places en 2009! Je suis contente pour mon amie, et à sa place je ferais le même choix de garder ma place en garderie même en congé de maternité. C'est quand même un drôle de monde !!
|