Différentes réalités -
12/08/2010, 14:23
Salut les filles !
Bon, j'essaie de ré-ouvrir ma garderie en grand désespoir et voilà que ça bouge un peu mais ça me laisse perplexe !
Je viens de la ville ou la réalité de ma garderie était probablement comme la votre : les enfants 5 jours semaine du matin au soir.
Là j'arrive en grosse campagne (C'est pas mêlant, j'ai pas de voisin et une grosse forêt sur mon terrain) et c'est totalement différent.
Je vous explique : il y a 2 femmes qui sont supposé m'envoyer leurs enfants d'ici la fin du mois. Aucune n'est venue visiter, elle m'ont juste rencontré à 2 ou 3 reprises au magasin et me confirme que leur enfant va venir mais sans donner de date fixe ni demander de signer un contrat. Un des 2 enfants viendra 2 ou 3 jours semaine et ça semble vraiment impensable de payer la garderie temps plein pour du temps partiel pour eux....Alors bon, dans la situation ou je suis, j'aime mieux faire moins que rien du tout alors j'accepte alors qu'en ville, on ne m'avait jamais demandé pour du temps partiel en 2 ans.
Ce matin, j'ai une visite, tout se passe super bien, la petite débutera en septembre à 2 jours semaine. Encore une fois, impensable de payer pour du temps plein et les jours que l'enfant ne vient pas. C'est comme si ça fonctionnait totalement différemment ici !
Ensuite, je reçoit un appel d'une femme pour un enfant qui débuterait en janvier prochain 3 jours semaine et c'est la même chose ! Ils n'ont jamais entendu parlé d'une garderie qui charge les jours qu'elle ne garde pas. Alors cette dame veut m'envoyer son enfant 3 jours semaine et me payer 3 jours + les 2 autres jours juste recevoir son enfant le matin, le mettre dans l'autobus pour son "école" et l'accueillir à la rue quand il revient en autobus en fin de journée, devant chez-moi (mais la rue est à environ 15 minutes à pieds de la maison avec les autres enfants en pleine hiver....) mais elle semble croire que ces 2 journées-là elle ne paiera pas !
Ok vous allez dire de m'affirmer mais c'est très difficile dans ma situation. Premièrement, je suis nouvelle dans la région ou tout le monde se connait, je ne veux pas me mettre à dos la population, surtout que nous désirons avoir une entreprise agricole d'ici quelques années. Deuxièmement, côté financier, il est urgent qu'un revenu entre pour moi car nous devons nous endetter chaque mois depuis la fermeture de ma garderie et notre déménagement alors moins est beaucoup mieux que rien...Troisièmement, on croirait que je suis la seule folle à croire que c'est normal qu'une garderie se paye à la semaine et que si le service est ouvert, si l'enfant ne vient pas, les parents doivent payer. La maman ce matin me disait que si sa fille est enrhumée l'hiver ,elle ne l'envoit pas à la garderie. Génial, j'ai jamais connu ça des parents prévenants comme ça, mais elle ne me paye pas non plus...Vous comprenez ? Je fais quoi moi pour prévoir mes dépenses ???
Quatrièmement, je devrais être subventionnée d'ici 1 ou 2 mois alors à ce moment-là, ça va règler beaucoup de problème, je l'espère...Mais en attendant, comment gérer les temps partiel ???
|