Afficher un message
non lus
  (#79)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 12/08/2010, 16:10

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
J'ai rien à cacher et je veux m'en sortir car je suis tres tres malheureuse. Tres peu de gens de ma famille sont au courant car ils habitent tous loins. Je veux pas leur expliquer tout ca. Mais au fait quand j'appelle le CLSC je parle de tout ca à la réceptionniste ?
Non, tu as pas besoin de tout dire à la réceptionniste. Tu appelles au CLSC et tu dis que tu as besoin de parler à un travailleur social afin qu'il évalue tes besoins pour éventuellement, être vue par un psychologue.

Les démarches sont noramlement quand même assez vite.

Je sais que tu es sur la Rive-Sud. Avant, quand j'avais besoin de travaillée beaucoup-beaucoup sur moi à cause des "flash back" que j'avais sur des traumatismes vécue dans mon enfance (inceste, agression sexuelle à la garderie ou autre, négligence, abandon, violence verbale et psychologique), j'ai trouvée un endroit MERVEILLEUX (sur la Rive-Sud) qui s'appelle: La maison sous les arbres: http://www.la-msla.com/

C'est un centre d'écoute 24h/24 et un centre de "crise" qui offrent:

CENTRE D’INTERVENTION DE CRISE (écoute téléphonique par intervenant, psychologue 24h/24h)
SERVICE DE RÉADAPTATION (l'hébergement pour te permettre de sortir de la crise que tu vis avec suivis réguliers)
CENTRE DE THÉRAPIE (rencontres individuelles avec un psychologue et autres intervenants qualifiés)

Ce centre m'a beaucoup aidée.

Sinon, j'appellais des lignes d'écoutes. Ça peut-paraitre stupide d'appeller la, mais quand tu touches le fond, tu fais ce que tu as à faire pour t'en sortir. C'est une question de survie.

J'ai aussi été suivie au clsc et par un psy au privé. J'ai beaucoup lue aussi, des livres de psychologie, pis j'ai bûchée pour me sortir de l'enfer que je vivais.

COURAGE ma belle. Si j'ai été capable de m'en sortir, TU le PEUX aussi.

Réponse avec citation