13/08/2010, 20:14
Ben justement, vous voyez comment le sujet des religions touche des cordes sensibles. Même au sein d'une même famille....Mon père trouve incroyable que je n'aie pas fait baptiser ma fille et il ne faut surtout pas que j'en parle devant mes oncles et tantes. Mon père m'a fait promettre que si jamais ma fille se trouvait entre la vie et la mort je lui permettrait de la faire baptiser sur son lit de mort pour éviter qu'elle aille dans les limbes. Eh ben ! On a droit à chacune nos croyance et on a le droit de chosir selon nos valeurs pour nos enfants, tant et aussi longtemps que ça ne met pas en danger l'enfant. Si par exemple je décide d'envoyer mon enfant à l'école française, ce n'est pas être contre les anglais. Si je choisie que mon enfant mange du McDo, eh bien ça ne concerne personne. Si je décide que mon enfant je l'allaite pas, c'est mon choix. Les parents visitent des services de garde et on le droit de choisir. Certain choisiront une grand-maman qui va garder l'enfant tandis que d'autres veulent un programme éducatif. D'autre veulent une installation tandis que d'autres veulent un milieu familial. Que la maman désire une RSG athée, blanche et merde même si elle serait raciste et déciderait que son enfant ne fréquenterait jamais une garderie ou des enfants de différentes culture y serait, ben c'est son choix cibole. Ce serait triste et on s'entends que l'enfant changerait probablement de garderie souvent mais c'est son droit en tant que parent. Alors la maman a le droit de chercher un service de garde qui lui convient et peut-être que ce qu'elle a vu à date ne la satisfait pas et peut-être que ça ne satisferait pas d'autres parmis nous....
|