13/08/2010, 20:32
Salut!,
Je ne vois rien de mal le fait de chercher une garderie ayant les meme valeurs que vous aussi, je comprends tres bien le fait que vous n'aimez pas qu'une femme avec une voile garde vos enfants car elle represent un simbole religieux.
Cependant, on vient du sud et on parle l'espagnol entre nous et quand les enfants sont present , c'est sur on parle aussi en francais avec eux, curieusement tous les parents veulent qu'on parle seulement en espanol avec eux, deja la ils savent qu'une langue de plus c'est plus avantageux. Je ne veux pas que vous pensez qu'on essaye de pouser notre langue non non non!. On adore le Quebec et ma famille et moi on se sens comme d'ici, jamais personne nous a fait sentir comme une minorite. *(jai seulement eu de chum quebecois hihihi). Moi je dois juste vous dire que jai raconte beaucoup de latino qui ne partagent pas ma culture, et la meme chose pour le quebecois on est pas tous pareil...quand on parle de culture et valeurs peu importe d'ou on vien, nous ne pouvons pas generaliser le monde!.
Je pense qu'il faudrais faire une liste de valeurs et de choses qu'on cherche plutot que chercher une RSG qui semble partager nos valeurs.!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!
|