Afficher un message
non lus
  (#7)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 14/08/2010, 07:49

Non les filles vraiment...la maman au départ ne faisait que dire qu'elle cherchait une garderie qui respecte ses valeurs athées avec une RSG qui lui ressemble et qu'elle cherche et qu'elle ne trouve pas à son goût. Elle a l'impression d'être pognée avec des restes car les meilleures sont prises. Ok, elle l'a peut-être dit de façon à offenser certaines personnes, surement après plusieurs démarches qu'il l'ont découragé...Et vous voyez, depuis hier, 12 pages d'obstination à savoir si Dieu existe et si une RSG devrait porter un voile et si on est raciste de vouloir une RSG qui nous ressemble.....Ouf !
Vous voyez comment les religions touchent des cordes sensibles et causes des divergences d'opinion ? Celle qui y croit se sente attaquée et jugée et tentent d'expliquer pourquoi il faut y croire tandis que ceux qui n'y croit pas jugent celle qui y croient et ça fini pu. Peut-être que justement la raison pour laquelle elle ne veut pas d'une RSG pratiquante est le fait qu'elle ne veut pas s'obstiner là-dessus et peut-être qu'elle ne veut pas que son enfant vive ce débat. Bref, je ne viendrai pas exposer mes croyances ou mes valeurs ou peu importe, juste vous dire que la maman n'a certainement pas voulu créer ce gros débat en partant son post et que chacune a droit de croire en ce qu'elle veut ou de ne pas croire et chacune a le droit de choisir une garderie pour son enfant selon ses valeurs et croyances. C'est tout ! Arrêtons la chicane, nous ne pensons pas tous pareille et c'est correct !

Réponse avec citation