Afficher un message
non lus
  (#169)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 16/08/2010, 12:03

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Bon alors me revoilà... mon bébé dort et mes 2 plus grands mènent le diable dans la salle de jeu!

Donc voici le "Régime Pinotte" (haha!)

Pour subvenir à nos besoin de base, on a besoin de 1700-2000 calories par jour. On va se dire que moi j'avais besoin de 1700. Donc j'ai diminué de 500 calories par jour, donc je mange 1200 calories par jour. En faisant juste ça, on peut perdre 1 ou 2 livres par semaine.

Moi j'ai ajouté l'exercice physique à ça. Donc je dois brûler entre 200 et 300 calories par jour. 20-30 minutes de vélo stationnaire égale à ça. Si j'ai le courage et l'énergie j'en fait plus d'une fois par jour. Donc 1 ou 2 livres de plus perdu par semaine.

Résultat, je suis en pleine forme, je ne meure pas de faim... et je n'ai même pas le goût de tricher. Mais ce qui est génial c'est que je peux vraiment me permettre des gâteries. Dans le régime pinotte on peut se permettre 1 repas à notre goût (fondue chinoise, mcdo, chinois...!). Cette semaine, ça ne me tentait même pas!

Je vous donne un exemple de menu:
déjeuner: rôti au creton
dîner: riz chinois au poulet (environ 1 tasse)
Collation: barre au chocolat kellogs
Souper: spaghetti à la viande (1 tasse)
Gâterie en soirée: Barre MARS!!!! (j'aurais pu prendre du popcorn... chip... j'en avais même pas envie... je me suis presque forcée!)
Tout ça pour un total de 1140 calories. Donc j'aurais pu en plus manger une galette de riz...ou 1 tasse de bleuets. Si vous voulez d'autres exemples de menu... faites-moi signe!

J'ai un registre excell où je compte mes calories et mon exercice et où j'écris mes pertes de poids. C'est super motivant. Cette semaine j'ai perdu 5 livres mais la semaine prochaine je vise 4 livres...

Alors voilà!
c'est plein de bon sens ça..
Est-ce que tu peux me partager ton dossier de calcul de calories?
alagarderie

Réponse avec citation