Citation:
Envoyé par Maxine
Encore moi!! 
En découvrant ce forum, je me suis trouvé un nouveau critère de sélection. Les RSG qui interviennent un peu trop souvent sur ce forum sur les heures de travail... Une RSG qui intervient plus d'une fois à l'heure... ça m'inquiète ça aussi... et il y en a beaucoup... et je parle juste des interventions... Je parle pas du contenu... du genre qu'elles sont sortie la veille jusqu'à 3h du matin et qu'elles sont en super forme pour s'occuper des enfants....
Un autre affaire de plus à checker!!!
|
Ton message à quelque chose de péjoratif, et de plus tu peux faire vraiment erreur en te fiant à tes théories.
Une rsg peut ne pas être sur ce forum à chaque heure mais être ailleurs sur n'importe querl site que ce soit recette ,voyage etc etc...alors il ne faut vraiment pas se fier à ça. Oui peut-être que certaines sont souvent sur le forum mais ce n'est pas la majorité.
Je ne suis pas sûr mais d'après tes critères tu devrais opter pour un CPE. Un milieu familial est un endroit ou ton enfant se retrouve en famille, le mot le dit
familial. A la maison est tu structuré du matin au soir?
Moi j'offre un service de garde en milieu familial et voila on est une petite famille on s'amuse, on joue tout en apprennant pleins de choses. Le partage tout d'abord et chaque enfant participe que ce soit en passant la collation , le diner, les plus vieux font parfois la vaiselle avec nous etc etc comme à la maison. Oui il y a des jeux structurés et oui on fait des bricolages et oui on va à l'extérieur. Tout ca est partagé. Il y a aussi le jeux libre ou les enfants apprennent à se servir de leur imagination.
Souvent les parents demandent au rsg ce qu'ils ne donnent pas eux même.J'ai déja entendu comme réponse à une question que posait une rsg à une maman qui demandait si les enfants allaient au parc tous lesjours?La RSG a demandé à celle-ci :toi quand vas-tu au parc avec ton enfant "? Ah mais moi ce n'est pas pareil, je n'ai pas le temps car j'ai des tas de choses à faire que ce soit des courses ou du magasinage etc...
Alors oui je pense qu'il faut prendre le temps de trouver la bonne rsg qui convient à nos demandes, car comme dans n'importe quel métier il y a des pommes pourries, et je suis sûr que ce n'est pas la majorité des milieux qui sont déplorables. Alors ouvre bien tes yeux et tu trouvera mais dit toi bien une chose la rsg aussi te choisie.