Afficher un message
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 16/08/2010, 14:44

Moi pour avoir essayé les 2, (1 vs 6) je trouve plus simple la surveillance de 6 enfants. À l'intérieur évidemment je veux dire. Mais à ma garderie, c'était un endroit sécuritaire pour les touts-petits, sans réel danger. En ce moment, je n'ai que ma fille à m'occuper et je trouve que c'est beaucoup plus demandant. À 6, en période libre, oui il y a des obstination pour les jouets, du poussage, des enfants qui se frappent, etc...mais ils s'amusent ensemble et se tiennent occupés. Depuis 2 mois, je n'ai que ma fille à m'occuper. Ok, c'est plus relaxe pour les oreilles, c'est moins de changements de couche (plus du tout de changement de couche à vrai dire), c'est moins de dégats, de bouches et de mains à laver, il n'y a plus de chicanes entre enfant, moins de vaisselle, moins de ménage, moins de pas mal tout....MAIS pour l'attention à lui donner, c'est incroyable !!! Ma fille est capable jouer seule mais au bout de 15 minutes, elle veut maman assise avec elle pour jouer. Avant, une amie lui suffisait. Maintenant, c'est maman. Je dois me déguiser avec elle, jouer avec elle, faire des casses-têtes, etc...alors qu'avant, oui je le faisais mais moins. J'avais le temps de faire mon ménage sans qu'elle "M'aide". Là, pour faire le ménage, je dois débuter une activité avec elle, jouer 2 minutes, me lever pour débuter la vaisselle, retourner jouer 2 minutes, retourner à ma vaisselle. Pour passer le balai, ben elle veut le passer avec moi, quand je fais le lavage, elle le fait avec moi, etc...Ok j'aime ça, j'en profite et si j'aurais les moyens, honnêtement, je pense que je continuerais comme ça ! Mais en fait d'attention un enfant seul en demande plus que 6 ensemble, selon moi. ET, dans une maison, il y a beaucoup plus de risque que dans mon sous-sol qui était complètement aménagé pour les touts petits. (Escaliers, plantes, coin pointu, etc...)

Réponse avec citation