Citation:
Envoyé par loulou47
Bonjour tout le monde,
je suis maman d'un petit garcon de 11 mois et nous avons trouvé une garderie en milieu familiale.
mon fils entame sa 4° semaine et c'est tres dur pour lui.
les premiers jours, il etait super content, il y allait avec plaisir.
5 jours apres, il n'arrete pas de pleurer, tout le temps qu'il passe la bas.
quand je l'amene, il s'agrippe à moi et il pleure de peur et de tristesse.
il refuse de dormir et donc c'est encore pire.
nous avons essayé plusieurs maniere pour qu'il puisse dormir :
je l'amene plus tot avant que les autres enfants arrivent pour qu'il ne soit pas exciter, j'essaie de la faire dormi à la maison avant de l'emmener, ensuite on s'est dit que le probleme vient de moi et qu'il ne veut pas se separer de moi, donc on a envoyé mon conjoint l'emmener et c'est le meme cirque.
il semble tres angoissé et des qu'il voit son educateur, il hurle. pourtant son educateur à l'air vraiment correct et tous les autres enfants on l'air ravi d'etre la.
d'apres lui il n'arrete pas de pleurer du debut à la fin.
je me demande qu'est ce qu'il peut se passer car à la maison, on a adapté son rythme à celui de la garderie, il va au lit sans probleme et s'endore seul, il est super mignon et souri tout le temps mais des qu'on approche de la porte de la garderie, les larmes arrivent.
est ce que quelqu'un a connu la meme situation et comment peut on faire pour qu'il s'adapte ? dois je changé de garderie ?
je recommence a travaillé dans 3 semaines et tout ca m'angoisse.
ca me fait mal de voir mon loulou dans cet etat.
pourriez vous m'aider en me donnant des conseils ?
merci a tous,
|
Instinctivement, je serais portée à croire que l'angoisse que vous vivez pourrait facilement être transmise à votre fils.
Les enfants, (sourtout les notres!) sont de vrais petits capteurs d'énergie et si vous êtes angoissée, si petit soit-il, votre enfant enregistre ce message et le devient à son tour, de façon tout à fait innée, sans comprendre pourquoi il doit être angoissé.
Maman angoisse = Bébé angoisse.
Essayez de changer votre attitude, votre démarche, votre respiration...etc.! (Facile à dire, hen?!) Je suis sûre que ça pourrait faire des changements significatifs!
Pour votre éducateur, je crois qu'il respecte seulement le rythme de votre enfant. Il préfère y aller graduellement plutôt que de le brusquer, puisque vous offrez à votre enfant la chance de pouvoir y aller très graduellement et de s'adapter tranquillement et lui offrant une période "tampon" de plusieures semaines.
Bonne chance et tenez nous au courrant
