Moi je ne crois pas que même si j`.ai un service de garde 24h, quelqu'un écope. Ma mère avait un service de garde avec 80 enfants 24h sur 24, et nous avons jamais manqué de quelque chose. Au contraire, nous pouvions le soir, après l'école aller au service et s'amuser avec les enfants. On prenaient tous notre souper ensemble sur la même table. Le soir il n'y avait que 20 enfants. Mon père allait rejoindre ma mère tous les soirs a la garderie. Il est certain que le soir, il n'y avait pas d'Activités dirigées. Les enfants faisaient ce qu'ils leur tentaient, comme à la maison non? Après le souper, c'était un à un dans le bain. Il y avait même une télévision que seulement les enfant de l'horaire de nuit pouvait regarder pour créer un peu l'ambiance familiale. Ce ne sont pas des enfants qui passaient 24h sur 24 a la garderie. Souvent c'étaient des parents qui travaillaient de 4h à minuit ou de minuit à 8h. Que vouliez vous que les parents fassent ?!!! Ce n'est pas tout le monde qui a de la famille tout près et même là, ce peut être gênant d'envoyer 5 jours sur 7 chez la famille, tandis qu'en garderie puisque les parents paient, ils ne sont pas mal à l'aise, et savent que les enfants sont entre de bonnes mains.
Bien sur les parents ne viennent pas chercher les enfant à minuit. Ils avaient jusqu'à 8h, après ça allait au lendemain après déjeunner soit à 7h.
Et nous ses enfants, nous pouvions retourner à la maison avec papa ou faire dodo dans le dortoir, ce que nous faisions souvent. La fin de semaine nous étions tous ensemble. Ce n'est pas pire que ceux qui sont chauffeurs de camions qui sont partis toute la semaine.. non???

Ma garderie va dans ce sens, mais à 6 enfants pour moi c'est suffisant, enfin pour l'instant. Sait-on jamais, peut être reprendrais-je les ficelles familiales

Et puis si un jour mon copain en a assez, c'est clair que je n'offrirai plus ce service. Comme tout le monde, ma famille passe en premier, mais je ne crois pas que mes enfants ou mon conjoint "écopent" ..
voilaaaaaa