Citation:
Envoyé par Daysie09
Rebonjour à toutes,
Bon bon bon, pour steflucas, tu vas être bien contente d'apprendre le déroulement de l'histoire depuis ce matin. Par contre, je vais mettre un bémol et vous dresser la liste des items ''perdus'' dû au problème de M. Minou depuis les 2 dernières années. Vêtements en quantité industrielle (sur le plancher, dans des paniers ou même sur une chaise), tapis de bains (au moins 7), serviettes, coussins et là tenez vous bien mesdames....causeuse ET chaise en cuir. On a remplacé le mobilier à cause de ça. Donc, on a été patients et surtout, on a mis beaucoup de sous pour remplacer les items ayant servis de litière improvisé.
Oui, nous avons fait testé minou et ce n'est pas un trouble urinaire. Il fait pipi car il est contrarié un point c'est tout. Pas facile d'anticiper les humeurs de minous par exemple.....
Enfin, j'ai retéléphoné au vet et j'ai ANNULÉ le rendez-vous du grand départ de M. Matou. Je lui ai expliqué assez émotivement que mon m. minou, je suis pas capable encore de le laisser aller, oui oui, malgré la liste des items qui ont sortie plus rapidement de chez nous à cause des pipi de chat. Comme Steflucas à dit, c'est nous qui avont choisit de lui faire partager nos vies, parce que nos quotidiens ont changés, il n'a pas à en faire les frais. Nous irons donc chez le vet une autre fois la semaine prochaine afin de faire vérifier minet et aussi afin de remplir un formulaire pouvant servir à nous éclairer sur les causes possible de l'anxiété de gros matou.
Pour ce qui est des conseils de mimi et phani....MERCI MERCI MERCI. Je vais essayer le tout. Nous avions penser enfermer chat chat avec sa litière afin de lui reprogrammer le système urinaire mais vue que c'est comportemental et sporadique comme comportement, je sais pas si ça va lui rentrer dans le coco. Aussi, il va ben se dire voyons la folle je sais que je dois aller là, c'est juste que tu me fais suer en ce moment alors je te le dit en allant ailleurs... .
En tout cas, merci à toutes pour vos conseils et j'espère pouvoir venir à bout de ce petit problème pourtant si envahissant. C'est rendu que je panique lorsque je vois un morceau de linge par terre au cas ou minou le percevrais comme une litière potentielle!!! Et si y'a pas de linge, serviette, tapis de bain ou autre, va-t'il retourner sur mon sofa ??
N'hésitez pa sà m'envoyer vos trucs et conseils car j'ai besoin d'aide. Minet est sur sa dernière chane là. Nous allons tenter le tout pour le tout mais si rien ni fait alors on devra envisager de se départir de notre grosse boule de poil.
|
Ce conseil est donné JUSTEMENT pour les minous en problème de comportement
Est-il jeune ton minou ? Car le comportement que tu me décris me semble être une mauvaise job de sa meuman à lui

l'avez-vous eu TRÈS jeune, avant 8 semaines ? Habituellement, les minous qui agissent ainsi sont soient séparés bcp trop jeune de leur mère ou leur mère à été une "mauvaise maman" car oui oui sa existe même chez les chats hein...elle lui a pas montré la propreté donc là met en pratique surtout la cage (mieu que la pièce) car moins grande, tu dois lui remontrer la propreté, le reéduquer

Met quelques gouttes d'eau de Javel et surtout FERME toutes les pièces ou il est succeptible d'aller uriner ! Pour un temps, il serait préférable de retirer tous les tapis, aucune pile de vêtement sur le sol et mettre dans un endroit innacessible tout tissu (linge, serviette) etc.....