|

17/08/2010, 14:52
Bonjour!
Ma fille va à cette garderie et je suis prof, alors j'ai peut-être une autre perspective. Je suis super satisfaite de la garderie! La nourriture, ma fille l'adore et ne cesse d'en redemander! Il y a toujours des fruits à la collation, et c'est important pour moi. Je vis cette situation au travail, les parents qui ne sont jamais contents... et c'est très triste. Je reconnais que rien n'est parfait, mais rien ne peut être parfait! On donne notre 200% pour ces enfants-là, et il y en a qui ne sont jamais contents! Ça ajoute du stress à notre travail, quand toute notre énergie devrait aller aux enfants...
Pour la fête de la petite fille, c'est bien triste, mais il y a toujours deux côtés à la médaille! J'ai 90 élèves, et malheureusement, je ne retiens pas toutes leurs fêtes! Je leur demande donc de me le rappeler, pour que je puisse leur souhaiter Bonne fête et leur chanter une chanson. On a tellement de choses dans la tête, c'est pas possible de tout se rappeler! Est-ce que la maman avait rappelé aux éductrices que c'était la fête de sa fille la veille ou le jour même? Ces filles-là sont tout simplement submergées de travail! Il faut leur laisser une chance!
Les parents s'attendent qu'on s'occupe de leurs enfants comme ils s'en occupent à la maison! Mais c'est impossible! C'est à l'enfant et aux parents de s'adapter à la réalité du service de garde ou de l'école. C'est comme ça, la vie en société et ça commence à la garderie! Ce n'est pas aidé son enfant de faire le contraire. On doit parfois vivre avec des règles, des valeurs et des routines que l'on ne partage peut-être pas, mais il faut apprendre à s'adapter, parce que c'est comme ça la vie... J'ai dû moi-même m'adapter à la routine de la garderie, et j'espère que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille à bien s'adapter et à être heureuse dans son service de garde, les éducatrices ne seraient pas confortables de me le dire. Et je ferais les changements nécessaires avec plaisir, pour le bien de mon enfant...
Bon, désolée, j'ai sauté une coche, mais je trouve toujours que les critiques arrivent trop vite envers les garderies et les écoles... On fait de notre mieux avec les moyens qu'on dispose, vous savez!
|