18/08/2010, 10:50
Hmmmm bonne question. Par contre, il y a des questions que toi tu dois te poser aussi. Entre autre: Aimes-tu ce que tu fais, c'est à dire avoir ton propre SDG à toi? Es-tu prête à te soumettre aux habitudes, règles, façons de faire, etc. d'une autre personne tout en faisant le même boulot? Et si vous n'avez pas les mêmes façons de faire, que feras-tu? Es-tu prête à laisser aller le contrôle pour devenir assistante? Si ça ne fonctionne pas, quel sera ton plan B? Les deux que tu as présentement sont-elles/ils les tiens? Si non, les parents voudront t'ils changer de place? Accepteront-ils la nouvelle régie interne de l'autre SDG? Si tu quittes cet endroit éventuellement, les deux que tu auras amenés te suivront ou resteront là-bas? Pourquoi fais-tu ce changement, pour l'histoire du crédit plus facile vue la slip de paie? Vue le statut nouveau de ce slip de paie, ton accès au crédit ne sera pas plus facile. Surtout si le chèque provient d'un compte perso VS un compte affaire. Enfin, tu devras peut-être honoré le contrat en entier des deux que tu as avant d'effectuer un changement sous peine de le voir briser par ton nouveau choix de carrière. Si tel est le cas, le parent est en droit de te demander d'assumer en entier TOUS les frais de garde à payer à un autre SDG (si jamais les parents choisissent de ne pas te suivre à ton nouveau SDG) jusqu'à la dite date de fin de contrat. Une mûre réflexion s'impose avant même de commencer à penser aux salaires potentiels qui te sera versé.
Aussi, ton contrat devrait stipuler les frais par semaine de tes minis. Ton salaire devrait être le même chaque semaine sauf si tu ne charges pas les fériés et les vacances. Pour le papa qui a perdu son emploi, c'est ben plate pour lui mais il a signé un contrat. Pour le moment, il a deux choix, il amène ses cocos chez toi et te paie le montant prévu ou il annule le contrat, te donne le préavis requis et te paie le $50 ou 10% de frais d'annulation. Tu n'a pas à subir les inconvénients de ce malheureux incident. J'suis pas mal certaine qu'hydro lui diront pas: ben non mon pauvre monsieur payex moi pas tout de suite, payer moi quand ça ira mieux plus tard.
Les travailleurs autonome ont droit au crédit. Suffît de prouver une entrée de fonds périodique et constante et de débuter avec une limite plus basse afin de monter ton historique. Ton institution financière est peut-être un peu frileuse en ce sens. J'irais voir ailleurs si j'étais toi.
|