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Les petites bulles
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Envoyé par mylaine Voir le message
Non ce n'est pas au point que les gens ne la comprenne pas mais certains mots...Par exemple, si elle dit : "Viens avec moi voir mes lèvres", les gens comprennent qu'elle veut qu'ils aillent voir quelque chose car toute la phrase elle la dit comme il faut mais c'est quoi des lèvres ?? Eh bien elle veut que la personne aille avec elle voir ses CHèvres. Si elle dit "Maman, je veux aller avec toi sur la petite rue avec ma nouvelle poulette" eh bien je sais que c'est avec sa nouvelle poussette qu'elle veut y aller. Une fois que tu sais que les "S" et "ch" sont des "L", c'est très facile de la comprendre. Pourtant, elle sait faire "chut" et nommer la lettre "S" et faire le serpent en faisant "SSSSsssss". Mais je connais des enfants de 2 ans comme elle qui parle à peine et sa demi-soeur de 5 ans, il y a à peine quelques mois nous avions du mal à comprendre 2 ou 3 mots quand elle nous racontait quelque chose...Dans le fond, ma fille parle mieux que sa demi-soeur à 4 ans 1/2. Alors je me dis que c'est pas si mal...mais c'est les commentaires que j'ai eu dernièrement qui me faisait douter.
l'orthophoniste de ma fille m'a dit que si elle remplace les sons par un autre, toujours le même c'est que c'est du à une immaturité du cerveau et que ça ce place facilement et souvent sans intervention. Moi je n'ai pas attendu parce qu'elle a du mal avec les f et les g mais c'est des sons qui s'acquièrent entre 2 et 3 ans elle en a 4 donc...mais elle prononce aussi mal le s, le v le ch mais c'est des sons qui s'acquière vers 4-5ans donc ta fille n'est pas dut tout en retard



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
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