|

19/08/2010, 15:13
Ah boubou, je te comprends tellement. Ayant moi même fait plusieurs FC avant d'avoir mon fils. Il y a rien pour t'enlever cette douleur là et rien que personne ne puisse dire pour te consoler.
Bon, moi aussi j'ai pris le prometrium et aussi l'aspirine faible dose. Depuis que j'ai fait cela, j'ai eu un beau garçonnet en pleine santé et là je vais avoir une fille en novembre. Le prometrium te donne la dose d'hormone (progesterone) que ton corps serait sensé produire lui même lorsque tu tombes enceinte. Essentiellement, ton corps en produit à chaque cycle. Lorsque tu es enceinte, il est sensé continuer la production et lorsque tu ne l'es pas il arrête et tu as tes règles. Il faut mentionné que cette hormone est vitale à la survie du foetus et c'est généralemnet maman qui la produit jusqu'à ce que le placenta prenne la relève à environ 10-12 semaines. Ça sonne une cloche ça??? Il arrive dans certain cas que le corps ne reconnaît pas la grossesse et arrête la production ou la diminue drastiquement. Il y a donc manquement. Le foestus survivra quelques semaines jusqu'à ce que le niveau devienne trop bas ou non-existant, généralement à la 10-12 semianes. C'est pour cela que le médecin prescrit le prométrium. Donc, il est impéraitf que tu demandes une prise de sang afin de tester ton niveau de progesterone aussitôt que tu as en main un ti test de grossesse positif. Il faut tester pour voir que le niveau et le dosage concorde. Aussi, tu devrais y retourner toutes les deux-trois semaines environs pour retester le niveau. Moi, avec le prometrium, je n'ai plus eu de fc, ce qui laisse croire que mes niveaux était trop bas pour assurer la survie du foetus. Bons nombres de femmes à qui j'en ai parlé mon dit avoir vécu exactement la même chose. Il y en a même une qui devait se faire injecter l'hormone car les capsules orales ne suffisait pas.
Le prometrium n'agît pas sur ta fertilité mais agira sur la grossesse une fois installée. Ne perds pas espoir, laisse le temps à ton corps de se remettre de tous ces changements et tu verras, ton tour viendra à nouveau .
Je te souhaire bonne chance et tiens nous au courant.
|