|

20/08/2010, 12:53
Ouin, je comprend pourquoi elle déteste tout ce qui est "médical"..... pauvre cocotte... Je suis pas mal certaine que c'est une vrai peur qu'elle a, pas seulement un caprice ...
Tu pourrais essayer de la désensibiliser... Joue au docteur et au dentiste avec elle...Souvent, et explique lu en même temps, que ça, ça ait pas mal c'est juste pour regarder....etc Regarde des livres qui parlent de cela... Elle a 4 ans, en parler avec ele et lui expliquer l,importance de se faire suivre pour ses yeux.... Que si elle ne coopère pas, elle va mal voir et devra avoir des lunettes (si elle n'en a pas déjà...)
Pour le dentiste, même chose, tu pourrais l'amener avec toi si toi tu as un rendez-vous pour un examen exemple... Elle verra que ça fait pas mal aller chez le dentiste... Et plus tard, l'amener pour son examen à elle.. lui expliquer qu'ils vont juste prendre des photos et regarder ses dents avec le miroir, que ça fait pas mal.... A la longue, elle va se désensibiliser... Ça peut être long, mais c'est sur que ça va s'améliorer avec le temps...
Je crois qu'en lui expliquant les choses clairement et calmement, elle comprendra à son âge. Surtout pour les yeux, ça fait pas mal les gouttes... lui demander de uoi elle a peur quand tu lui met les gouttes... La motiver avec une récompense si elle se laisser faire.. Et si elle fait bien ça, exagérer la réaction en virant ça en "party" et le dire à tout le monde autour comment elle est bonne...
|