Afficher un message
non lus
  (#5)
marine123
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 20/08/2010, 18:07

Je me sens interpellée pcq mon fils de 8 mois a commencé son intégration la semaine dernière. J'ai un bébé souriant et qui pleure très rarement, mais à la garderie, c'est la crise de larmes s'il n'est pas dans les bras.

Le mien aussi y va 2 heures par jour et c'est bien en masse. Par contre, il y va 5 jours sur 5, sur les conseils de la RSG. Un bébé n'a pas de mémoire. Si tu préfères y aller à temps partiel, il est recommandé de choisir 3 jours collés, de façon à ce que bébé comprenne la routine.

Autre chose, si tu n'es pas à l'aise avec la RSG ou si celle-ci semble inconfortable avec les poupons, tu es mieux de changer de milieu, car les bébés sont de vraies éponges qui absorbent toutes nos émotions. Il doit sentir que tu es angoissée et que la rsg est dépassée.

J'ajouterais que je ne tolérerais pas le genre de commentaires que tu décris de la part d'une rsg sur ma façon d'élever mon enfant. Elle n'a pas à supposer que tu accoures au moindre caprice de ton fils. Elle devrait par ailleurs comprendre que c'est un très jeune bébé qui est insécure, qui commence l'angoisse de séparation et qui a besoin de plus d'attention. J'ai heureusement trouvé une éducatrice compréhensive qui me donne des trucs plutôt que de juger ma façon de faire; qui me rassure, et qui tente de combler les besoins de mon bébé tout en essayant tranquillement de le rendre autonome. C'est sans doute ce qui manque à ta rsg qui a peut-être malheureusement choisi ce métier pour les mauvaises raisons...

Bonne chance à toi!

Réponse avec citation