Afficher un message
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 20/08/2010, 19:37

[quote=maridgeve;186259]bonjour. j ai une garderie privée. ma fille de 2 ans s en prend a une tite fille que je garde. pour aucune raison elle l a grafigne, la tape, la pousse......la maman s inquiete beaucoup et elle m a dit que elle ne veut plus que sa fille se refasse mal (que ce soit par ma fille ou en jouant).......franchement on ne peut empecher ca. Je fais de mon mieux pour encadrer ma fille mais c est un travail qui va prendre du temps et la maman ne comprend pas. que dois je faire? J ai vraiment l impression qu il y a de l incompatibilité entre eux 2.[/QUOTE]

Au contraire c'est probablement la preuve que ces 2 enfants ont les même goûts et même intérêt mais pas la maturité et la capacité de l'exprimer..

Ta fille protège elle ses intérêts ou sa bulle .. ça se pourrait bien.. il faut lui apprendre a faire des demandes adéquates ... ou a dire non avec des mots ... L'autre enfants doit aussi apprendre a faire des demandes et a respecter la bulle de ta fille...

C'est le temps de commencer a afficher des images avec des émotions de base I( colère, joie, peine) pas plus et a travailler avec les enfants l'expression de ces émotions. Tu dois mettre des mots sur ce que tu vois aussi... quand x prend ton jouet tu es fâché.. je le comprend , dis lui non c'est a moi... tu voulais ce jouet mais x l'a déjà dans ses mains.. est ce que tu voudrais qu'on lui demande de te le prêter .. svp prête moi le jouet..

tu outilles ainsi ta fille et l'autre enfant afin de défaire le pattern de victime et d'agresseur qui semble s'installer. Pour la maman tu lui explique qu'a cet âge c,est la période de la vie ou les enfants sont des agresseurs en puissance ...que ça va diminuer avec l'acquisition du langage et que tu travail afin de les outiller pour qu'ils passent cette étape le plus sereinement possible...je crois que cette aman a besoin d'entendre que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour aider sa fille a ne pas etre une victime...

En plus je te suggere de ne jamais nommer l'agresseur meme si c'est ta fille. Elle ea e droit de en pas etre etiqueter agresseur par les autres parents autant que les autes enfants ont droit a cet anonymat.

derniere suggestion achete toile livre l'agressivité chez les enfants de 0-5 ans de sylvie bourcier aux editions de l'hopital ste - justine .. ca devrait te servir de bible le temps que tu sera rsg...

Dernière modification par may66 20/08/2010 à 19:40.

Réponse avec citation