Eh bien, ma belle Orasie!
Penses-y beaucoup avant de faire le moove. Dans la réalitée, c'est très difficile d'avoir un SDG avec un de nos enfants qui fréquentent notre service
C'est bizarre, on ouvre pour être avec eux, mais eux, ils ont PAS besoin de partager leurs jouets et leur maman avec une "trôlée" de flos!
Ils sont souvent frustrés car ils n'ont pas l'attention qu'ils méritent et ça devient bin-bin difficile! Surtout quand nos enfants passent le cap du 3-4 ans! La, c'est L'ENFEEEER!!!
Mais ça se fait.
Sauf qu'il faut PAS que tu pognes le symptôme de ceux qui vivent sur un nuage et qui voient ça rose parce que tu vas tomber pis vite à part ça!!!
Je suis sûre que dans ta tête, tu te dis: Yeah! Je serais payée pour être à la maison! Plus de gaz, plus de lunchs, plus de pelletage le matin... La vraie VIE!
Mais quand tu vas ouvrir tu vas te dire: Fudge, ça prend 30-45 minutes à habiller tout le monde, quand j'ai fini d'habiler le dernier, le premier s'est déshabiller! OU Oublis ça, un plancher et une maison propre! Quand ça dîne, ça en lance partout! OU on est TOUJOURS malade! Ou encore... Les parents qui "oublis" de payer alors que tu fais juste 1.80$ de l'heure par enfant!!!, ou des parents qui arrivent en retard le soir...etc! OUF!
Alors, maintenant que tu es sur terre! Hihihi! Dis toi qu'il y a aussi des BONS côtés! Tu te lèves sans courrir car tu es déja à job! Tu as des belles caresses! Tu vois l'évolution d'un enfant. Tu as pas de boss. Tu peux profiter de ton été. Tu apprend pleins de choses aux enfants! Tu vas au parc à tous les jours!!! Hihihi!
Et c'est pas toujours facile d'être à pleine capacité. Beaucoup quittent pour un SDG à 7$ et souvent, à l'ouverture, les RSG doivent prendre 4-5 enfants en bas de 18 mois pour combler leurs place et ça... Moi je trouve ça toff. Bin des filles sont capable et sont très bonne mais moi, autant de poupons, j'pas capable! C'est rienk (ou presque) du jeux libre, du répétage et du pleurnichage! Hihihi!
Wow, je me relis et je me trouve chialeuse à soir mais je me dis que le monde vivent tellement sur un nuage avant d'ouvrir que je voudrais afficher la vrai réalité d'avoir un SDG privé à la maison.
Bonnes réflexions!