Discussion: Le langage du net!!!
Afficher un message
non lus
  (#22)
Annick1
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 21/08/2010, 03:32

On se calme... cela fait plus de trente ans (1990) qu'il y a une nouvelle façon d'écrire certains mots... depuis 2002 environ, les manuels de références (comme les manuels de conjugaison) l'ont inclus au Québec ( pour la France, je ne sais pas); quelques règles ont changé (comme le trait d'union dans les chiffres: avant en bas de cent, les chiffres devaient prendre le trait d'union, maintenant c'est au choix) rien d'alarmant, la langue française progresse depuis sa naissance. Il y a eu beaucoup de réticence dans les milieux de l'éducation et de la culture... on ignorait volontairement la nouvelle orthographe d'usage... mais à force les manuels ont fini par en faire mention... à l'école, normalement les profs ne devraient plus compter d'erreurs lorsqu'un élève utilise cette nouvelle graphie ou les nouvelles règles, mais là aussi c'est un peu difficile, d'autant plus que la majorité n'en avait jamais entendu parler... mais de toute façon avec la réforme qui a eu lieu, on ne devrait même plus s'attarder aux erreurs de français (je trouve ça terrible bien sûr), mais voilà ... pour ce qui est de chevaux... bien c'est toujours chevaux... chevals n'a jamais été accepté... c'est une rumeur qui a circulé il y a bien des années et même certains professeurs l'ont enseigné sans avoir confirmé le changement... mais croyez-moi à moins qu'il y a eu changement les trois dernières années à ce sujet... cheval... chevaux...

Réponse avec citation