21/08/2010, 07:15
Mon opinion la dessus, moi qui est quand même bonne en français et qui devra superviser les devoirs de mes enfants....
Oui, ils changent des mots pour qu'ils soient plus simples à écrire, mais ils ne les changent pas tous... Alors, s'ils écrivent exemple : Voici ma frase. Est-ce qu'ils ont changé ce mot? Aucune idée... Est-ce bon maintenant ou une erreur.... Les enfants vont être tenté d'écrire tout de la nouvelle manière, mais ça va les inciter à faire des erreurs...selon-moi... À moins que phrase est devenue frase! Je trouve que c'est pas très beau visuellement non plus... Mais, c'est pas nous qui décide ....
Si c'était juste de moi, je n'aurais pas changé l'orthographe des mots.... Je crois que ça me dérange moins qu'ils ajoutent même des anglicismes dans le dictionnaire que changer la façon d'écrire... C'est comme si nos jeunes ont trop de difficultés à apprendre la langue et qu'ils cèdent en faisant ces changements.... Oui notre langue est compliquée, mais c'est comme ça.... Le mandarin est encore bien plus compliqué... Vont-ils changer les signes pour que les gens apprenent plus facilement la langue??? Pas sûre....
En tout cas, moi je conserve la bonne vieille manière d'écrire, pas questions de piqueniques, foto, éléfant pour ma part!
|