Afficher un message
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 22/08/2010, 19:57

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Je travaille en éducation et le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'informer son enseignante et de lui demander du travail complémentaire ou des références. Ainsi, tu seras assurée que les méthodes que tu lui enseignes sont similaires à celles utilisées en classe. Ça peut être aussi simple que les référentiels pour les sons: le ou de hibou à l'école puis le ou de loup à la maison, ça peut être très problématique pour certains enfants. Demande à l'enseignante quelles sont ses attentes, que tu veux être informée des retards qu'elle prend et de ce que tu peux faire pour aider. L'enseignante est la meilleure personne pour t'aider. Souvent, je lis sur ce forum qu'il est important que RSG et parent fasse équipe pour la propreté, la discipline, etc. Même chose dans ce cas-ci!
Finalement, je te dirais que selon moi, ce que tu devrais travailler avec ta fille à la maison, c'est le plaisir d'apprendre. Ça vaut bien plus que toutes les leçons de math ou français.

ses justement ce que je cherche a lui donner se gout d'apprendre etant moi meme une passionner des etude en tout genre mais je vais rencontrer son prof la semaine prochaine a la rentrer et je vais voir avec elle je ne pense pas avoir trop de difficultée a faire un suivie puisque jai ete tres impliquer a la maternelle avec son professeur comme tu lexplicais justement pour aider ma puce et savoir ce quil se passe

Réponse avec citation