|

23/08/2010, 15:22
Pauvre doudoune... Ma grand-mère aussi a la leucémie, alors je comprend, ce n'est pas évident!
Pour le dodo, je dirais peut-être de l'installer dans un endroit où RIEN ne pourrait lui rappeller l'hopital... Qu'elle se sente un peu comme dans un autre monde... Je ne sais pas comment tu es installée, mais faire un coin avec des fées qui pendent au plafond, des étoiles... Quelque chose qui sort de l'ordinaire... Puis elle pourrait avoir des articles à elle, doudou, couverture préférée, un vêtement de ses parents... Tu pourrais rester auprès d'elle le temps qu'elle s'endorme, pour lui donner confiance... Est-ce que les 2 soeurs dorment dans la même pièce, côte à côte? Ça pourrait sûrement aider aussi... Je suis certaine qu'il y a des livres sur le sujet... Le mieux c'est d'en parler.. À 4 ans, elle doit être en mesure de mettre des mots sur ses peurs... Sinon, de les dessiner?
Tu pourrais en parler aux parents, leur dire que tu comprends très bien leur côt éprotecteur (quoi de plus naturel! Je ferais la même chose!), mais que ce serait bien aussi de lui confiance en elle, de lui apprendre à voler de ses propres ailes tout en restant à ses côtés... C'est ça le rôle d'un parent, rendre l'enfant autonome en l'aidant du mieux que nous pouvons, en l'encourageant...
Et si la cocotte avait une photo de ses parents pour s'endormir?
Je lui souhaite que la chimio fonctionne! J'aurai une belle pensée pour ta puce dans mes prières!
L'impossible est réversible!
|