Afficher un message
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 24/08/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par Conjoint à Patou Voir le message
Salut !

Il y a eu beaucoup de discussions à ce propos. Je dirais que c'est le choix de l'éducatrice car c'est son entreprise. Je cherche le post ou il y avait une super explication de comparaison entre un travailleur autonome et un SDG privé... j'aimerais bien le retrouvé car c'est mon opinion.

Voici quand même ce que je pense :

Un travailleur autonome, habituellement, a les moyens d'accumuler suffisament d'argent pour se payer des vacances car il charge 30$, 50$, 75$ et 100$ + de l'heure... ce n'est pas le cas d'une éducatrice en SDG familial privé....qui avec son pauvre 39 000$ annuel et ça c'est si elle a 6 enfants à 25$.... ce qui est râre car celle-ci a la pluspart du temps déjà un enfant ou deux alors la moyenne serait peut-être de 4 ou 5. Donc un maigre salaire de 32 500$.

Si il fallait qu'en plus les congés fériés ne soient pas chargés et 2 semaines de vacances à leur frais ou pire en prendre que 2 pas payés et ne pas se reposer !!! Le salaire serait alors moins de 30 000$.

Ce ne sont pas de gardiennes mais des EDUCATRICES, ils font un travail collosale avec 10h/jour + les heures de préparations (dinner, activités, nettoyage, ...) et c'est la vie de nos enfants entre leur mains et pas un ordinateur ou des big mac.

Un petit calcul :

Si une éducatrice ne charge pas ses vacances de disons 3 semaines. Cela veut dire que les parents ont économisé combien ?

15 jours @ 25$/jours = 375$ un instant... - crédit d'impôt, le vrai calcul est donc de 15 jours@2.81$ = 42.15$ (salaire familial 80k$)

Alors que du côté de l'éducatrice :

15 jours@25$/jours = 375$ x 5 enfants = 1 875$ + impôt...
(et plus si nous avons 6 enfants ou des poupons ou si nous sommes à plus de 25$/jours.)

Et pour ceux qui disent qu'ils devraient charger plus et ne pas faire payer leur vavances... pas mieux car passer de 25$ à 27$... le parent vas payer 2$ de plus qui est en réalité 22 cents avec crédit d'impôt... alors que l'éducatrice gagne 2 600$ de ce 2$ et en perd quand même 1 875$ de 2 semaines de vacances non chargés

Conclusion

L'éducatrice a beaucoup plus à perdre que le parent après crédit d'impôt et en plus, les remboursements seront au mois à partir de janvier 2011.

C'est le choix de l'éducatrice mais je crois que les 52 semaines devraient être chargées : les 13 congés, 4 semaines max de vacances et les vacances des parents aussi. Sinon, le salaire n'en vaut pas la peine pour ceux qui en ont besoin pour vivre.

C'est mon opinion.
Vu de cette façon....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation