Merci les filles, après avoir lu un aperçu de ce livre, je dirais qu,une ligne m'intéresse particulièrement....
l’expression plus extrême de provocation découlant d’un environnement stressant et de parents mal préparés à élever des enfants indisciplinés.
Je ne crois pas qu'il soit têtu mais bien trop distrait par n'importe quoi. Quand je lui demande qque chose à faire, je dois l'interpeller car il est au salon à faire autre chose que ce que je lui avais demandé. Je lui demande une chose, et 2 minutes après, il ne s'en souvient plus

, il fait tout sauf ce que je lui demande de suivre. Je vais surement jeter un coup d'oeil à ce livre, merci les filles.
J'ai aussi parlé avec ma voisine et elle m'a donné une suggestion, c'est un calendrier de motivation, où à chaque jour tu as comme 10 cases à respecter et des collants sur certaines consignes que je peux adapter à plusieurs comportements problématiques. Je crois que je vais prendre un petit livre et à chaque jour, respecter des règles préétablies et ainsi, suite à de bon comportement, faire une activitée seul avec lui... car il cherche toujours mon attention. On va pouvoir noter les bons et les moins bons coups, et je vais demander à ses parents de le regarder avec lui à chaque jour, avec leur iniciales comme preuve. Je vais chercher les signes d'un enfant qui manque d'attention...