Afficher un message
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 17/12/2008, 20:04

Merci les filles, après avoir lu un aperçu de ce livre, je dirais qu,une ligne m'intéresse particulièrement....l’expression plus extrême de provocation découlant d’un environnement stressant et de parents mal préparés à élever des enfants indisciplinés.

Je ne crois pas qu'il soit têtu mais bien trop distrait par n'importe quoi. Quand je lui demande qque chose à faire, je dois l'interpeller car il est au salon à faire autre chose que ce que je lui avais demandé. Je lui demande une chose, et 2 minutes après, il ne s'en souvient plus , il fait tout sauf ce que je lui demande de suivre. Je vais surement jeter un coup d'oeil à ce livre, merci les filles.

J'ai aussi parlé avec ma voisine et elle m'a donné une suggestion, c'est un calendrier de motivation, où à chaque jour tu as comme 10 cases à respecter et des collants sur certaines consignes que je peux adapter à plusieurs comportements problématiques. Je crois que je vais prendre un petit livre et à chaque jour, respecter des règles préétablies et ainsi, suite à de bon comportement, faire une activitée seul avec lui... car il cherche toujours mon attention. On va pouvoir noter les bons et les moins bons coups, et je vais demander à ses parents de le regarder avec lui à chaque jour, avec leur iniciales comme preuve. Je vais chercher les signes d'un enfant qui manque d'attention...

Josée xx

Réponse avec citation