Afficher un message
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/12/2008, 06:42

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
La liste de comportements est une bonne idée. Toutefois, voici quelques conseils:
1- tu pourrais appeler ça "le tableau de mes défis" et tu peux mettre sa photo.
2- tu ne dois jamais les formuler négativement. Admettons qu'il crie toujours, au lieu d'écrire "je ne crie pas" tu devrais plutôt écrire "Je parle calmement".
3- les défis doivent venir de lui et non de toi. tu peux le guider mais il doit avoir l'impression que ça vient de lui
4- n'en met pas plus qu'un ou deux à la fois parce qu'il va voir ça comme une montagne et ça va le décourager! je suis certainement que le jour où tu vas avoir réglé juste 1 problème, ça va déjà être une belle victoire!!

voilà!
bonne chance et ne lâche pas!!
Merci Pinotte, mais je me demandais si le fait de mettre sa photo sur un carton va rendre les autres jaloux ? Non, je ne crois pas mais je ne sais pas trop quoi dire aux autres comme explication car je ne veux pas qu'il se sente à part car il est un cas problématique ici !!

L'idée que ça de lui, très bien suggéré; je vais avoir une discussion avec lui sur les choses à améliorer mais je vais y aller par comportement prioritaire. Effectivement, on a déjà réglé 2-3 problèmes et je suis très fière de lui mais à presque 5 ans, il est très conscient que certains comportement nous déplait.

C'est tellement d'énergie à mettre là-dessus que parfois, je me sens seul. Merci de vos suggestions, je vais mettre tous cela ensemble et penser à un bon système de tous les jours pendant les vacances et on reprendra du bon pied...

Josée xx

Réponse avec citation