Citation:
Envoyé par Pinotte
La liste de comportements est une bonne idée. Toutefois, voici quelques conseils:
1- tu pourrais appeler ça "le tableau de mes défis" et tu peux mettre sa photo.
2- tu ne dois jamais les formuler négativement. Admettons qu'il crie toujours, au lieu d'écrire "je ne crie pas" tu devrais plutôt écrire "Je parle calmement".
3- les défis doivent venir de lui et non de toi. tu peux le guider mais il doit avoir l'impression que ça vient de lui
4- n'en met pas plus qu'un ou deux à la fois parce qu'il va voir ça comme une montagne et ça va le décourager! je suis certainement que le jour où tu vas avoir réglé juste 1 problème, ça va déjà être une belle victoire!!
voilà!
bonne chance et ne lâche pas!!
|
Merci Pinotte, mais je me demandais si le fait de mettre sa photo sur un carton va rendre les autres jaloux ? Non, je ne crois pas mais je ne sais pas trop quoi dire aux autres comme explication car je ne veux pas qu'il se sente à part car il est un cas problématique ici !!
L'idée que ça de lui, très bien suggéré; je vais avoir une discussion avec lui sur les choses à améliorer mais je vais y aller par comportement prioritaire. Effectivement, on a déjà réglé 2-3 problèmes et je suis très fière de lui mais à presque 5 ans, il est très conscient que certains comportement nous déplait.
C'est tellement d'énergie à mettre là-dessus que parfois, je me sens seul. Merci de vos suggestions, je vais mettre tous cela ensemble et penser à un bon système de tous les jours pendant les vacances et on reprendra du bon pied...