25/08/2010, 11:55
La sanction a été prise la journee meme = fermeture de sa garderie
Si moi je me fait prendre a 7 enfants (avec ma fille malade) on m'enleve mon accreditation, j'Aurais pas d'autre proces ou penalite, juste suspension de permis.
Le faute est le depassement de ratio, la loi change pas que tu depasse de 1 ou de 15. Le probleme c'est que la loi est pas logique.
En plus dans mon cas si je me fait prendre par le BC je me fait enlever mon accreditation , mais au yeux de la loi des service de garde au privee j'ai droit a 6 enfants payant plus les miens, donc logique les lois ? pas toujours ?
Si cette Nathalie avait son fils et une autre assistante, ils etaient 3 pour 18 enfants
donc ratio de 1: 6 donc acceptable.
Ce que je sais c'est qu'elle separait les groupe, un groupe au sous sol avec son fils, un groupe avec elle dans la garderie , et un groupe avec l'assistante dans la maison.
Si ca avait ete 3 local commercials au lieu de la meme maison diviser en 3, on ne serait meme pas la a en parler, 1 educatrice pour 6 enfants c'est tout a fait bien vu et legale en installation, meme que la ratio est plus elever que ca chez les 4-5 ans.
Alors je ne juge pas car je me dis que si la justice a pris cette decision en connissant tout els details de l'histoire, il y a surement une bonne raison pour que les charge soit tomber.
Et le fait que la dame a signer le fameux papier acceptant de ne pas travailler avec les enfants pour 12 mois, qui vous dis que Nathalie a pas une autre job ailleurs, pas avec des enfants et que dans le fond elle s'en fout de cette contrainte. Moi je m'en foutrait de signer un papier qui ne change rien a ma vie si ca peut faire fermer la trappe aus langues sales !
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|