Citation:
Envoyé par juliette
ok ok une fois c'est assez!!
Anyway nos enfants aujourd'hui on dirait qu'ils sont toujours en période de transition... de la maison à la garderie (très jeune parfois), de la garderie à l'école, de la maternelle à la première année, etc... N'est-ce pas un peu nous les parents qui voyons ça plus difficile que ça l'est?? On veut tellement leur rendre tout tellement plus facile, qu'on se retrouve à leur tenir la main jusqu'à l'université!
En secondaire 1, je dois identifer tous les cartables de mon garçon avec son nom et la matière, chaque matière a sa couleur de cartable...donnant comme raison que les enfants ont encore besoin de structure...voyons caline... c'est quand qu'on pourra dire "mon enfant est capable de fonçer!!" On dirait qu'on les dompe dans des garderies tellement jeune, qu'on veut rattraper le sentiment de culpabilité en les portant dans nos bras jusqu'à 25 ans et +...
Bonne rentrée à tous les ptits poux!! maman sera à la maison pour vous accueuillir... et vous aider SI vous avez besoin... pas parce que vous en avez encore besoin! xxx
|
hahaha! Ma fille rentre à la maternelle et j'ai du identifier tous les crayons, les pastels et les crayons de feutre... bouchons inclus! Je vais finir par croire que p-Touch apprtient au gouvernement!!