Afficher un message
non lus
  (#25)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/08/2010, 14:07

Citation:
Envoyé par Touches-à-Tout Voir le message
La façon dont je l'explique aux parents, c'est que ma pré-maternelle, c'est une garderie avec un ''plus''. Je leur apprends les lettres et les chiffres, oui, mais quand je sens qu'ils ont envie de les pratiquer. Ce n'est jamais obligatoire! Ce que je travaille plus avec mes grands, c'est l'autonomie. Leur faire comprendre qu'ils sont capables, qu'ils n'ont pas à se référer à moi, qu'ils doivent essayer pas eux-mêmes d'abord. Un bon exemple, c'est l'habillement. Quand je suis seule avec eux, la plupart vont choisir correctement les vêtements pour sortir dehors selon la température et vont les mettre seul. Mais quand les parents arrivent, ils essaient moins, ils demandent à leur parents de les habiller. C'est pour cela que je crois qu'il est important d'envoyer les enfants dans une pré-maternelle: ils découvrent qu'ils sont capable! Capable de s'habiller, de cuisiner, de r`gler leurs conflits...
euhh je dirais que ca depend de la garderie ca moi je suis une garderie point et tout ce que tu fais je le fais aussi

Réponse avec citation