Afficher un message
non lus
  (#3)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 25/08/2010, 17:10

Citation:
Envoyé par flip flop Voir le message
Et bien moi pour ma part je ne fais pas d'intégration pour les poupons étant donné quand bas ages(9 mois et moins ) le lien d'attachement avec le parent n'est pas encore installer , j'ai eu plusieurs poupons , j'en ai une petite cocotte présentement qui a commencé à 8 semaines et un autre petit garcon qui a commencé à 8 mois et j'ai une petite nouvelle qui commence en septembre elle a 9 mois. Il est évident qui ne fesait pas des journées de 10 heures la première semaine mais a compte de la 2 ieme semaine la routine était établi plus l'intégration est longue moins l'enfant s'habitue à ce nouvel environnement . Il est évident que plus agé l'enfant à plus de difficulté à s'intégrer . Mais je suis et resterais toujours sur ma position que le congé de maternité et parental doit être utiliser totalement. merci
Euh... pas d'accord! L'angoisse de séparation est moins vive, mais de là à dire que le lien d'attachement avec le parent n'est pas installé, c'est n'importe quoi!
Il faut aussi penser à la santé mentale de la rsg et du groupe d'enfants. Oui, une intégration rapide peut être efficace à moyen terme, mais la rsg et les autres amis qui doivent se taper un bébé qui pleure pendant plusieurs jours, voir semaines, c'est pas drôle non plus. Moi aussi je préconise une entrée en douceur lorsque c'est possible.
Et pour ce qui est du commentaire sur le congé parental qui doit être pris en entier, je crois aussi que ca dépend de la situation de chacun. On en peut pas juger sans connaitre la situation. 8 moi, c'est pas de l'abus selon moi!
   
Réponse avec citation