25/08/2010, 20:01
WOW!!! Quel sujet
Après 20 ans d'ouverture 5 jours semaine de 7h30 à 17h30, aujourd'hui je travaille 4 jours semaine de 8h00 à 16h30. WOW quel horaire de travail.
J'en suis venu là grâce aux parents. Oui oui, grâce aux parents qui utilisaient depuis que j'étais à 5$ (au début) maintenant 7$ mon service de garde parce que tout d'un coût à 5$ c'était pas cher pour se débarrasser de son enfant. Je sais que je suis dur, mais c'est drôle qu'à 20$ quand il payait que lorsque l'enfant présent, quand le parent était en congé, il gardait leur enfant. Le service de garde à 5$ a fait en sorte que le parent puisse profiter d'une garderie pour pas cher. Alors depuis ce jour, les enfants vont à la garderie 50 heures + si c'est possible et ce à tous les jours.
Lorsque mon frère était en congé la semaine il de mandait à ses enfants..."papa est en congé, est-ce que vous restez avec papa où vous allez à la garderie? Les enfants répondaient "à la garderie" et hop... les enfants étaient à la garderie.... mais la fin de semaine.... Il ne posait pas la question, la garderie était fermé... et les enfants restaient à la maison.
J'ai ouvert un service de garde pour que mes enfants à moi ne fréquente pas la garderie et j'ai réussi (ça n'a pas toujours été facile, il fallait me partager mais lorsque je leurs en parlent aujourd'hui, ils me répondent qu'ils savaient où j'étais.)
C'est très difficile aujourd'hui d'opérer un service de garde en milieu familial parce que les temps ont changé. Les parents ont des enfants pour les voir grandir... pas pour les éduqués ils laissent cette charge là à d'autres.
J'ai eu chez moi pendant une année entière 6 enfants dont les parents ne travaillait pas (congé maternité, chômage, année sabbatique, parent à la maison) mais les enfants étaient toujours là et après mettre pausé la question POURQUOI?
C'est pour ça que j'ai moi aussi pensé à moi et décidé d'un horaire moins difficile 4 jours par semaine de 8h00 à 16h30..................... et moi je n'ai plus d'enfant en bas âge, alors le vendredi... je fais le ménage de la garderie (FAUT PAS LÂCHER)
mais c'est la réalité des éducatrices en milieu familial (TOUJOURS APPELÉ GARDIENNE) nous travaillons beaucoup trop d'heures parce parfois lorsque nous avions un absent ou enfant qui partait tôt ont pouvaient encore recharger nos batteries mais maintenant NIET toujours 6 enfants à temps pleins (maudite garde à 7$)
|