|

26/08/2010, 09:53
Il me semble que la maman en question est pas hyper respectueuse non plus. Alors, je me risque à me faire lancer des tomates et je te dit fait donc ce qui es le mieux pour toi. Si ces parents là n'ont pas daignés te demander des nouvelles sur le renouvellement, pourquoi le fardeau te revienrait-il en entier. Il y a deux côtés ici. Bon, tu aurais peut-être dû lui en parler il y a deux semaines mais là c'est trop tard alors n'en parlont plus. Tu peux toujours excuser ce fait en disant qu'il y a deux semaines, tu ne savais toujours pas ce que serait ta décision quant à un possible renouvellement et que tu ne voulais pas donner d'information incomplète.
Pour la signature d'une feuille, moi rendu au point ou tu es, je n'envisagerais pas cette solution. Elle aurait été bonne il ya quelques temps, mais là je crois que ton sueuil de tolérance est dépassé. En plus, un parent qui envoi son enfant malade SANS le dire à la RSG, c'est garant d'une chose...problèmes! Si elle ne l'a pas dit c'est qu'elle savait très bien que l'enfant ne serait pas accepter alors elle a pensé à qui madame le meuman tu-penses???
Moi je te dirais de lui écrire une liste de choses qui motive le non-renouvellement. Donne des faits et non des accusations par exemple. Comme au lieu de dire, tu envois X malade à la garderie sans me le dire, tu écris envoie de X au service de garde sans mention d'une possible maladie. Risque de contagion pour le milieu et pour la RSG pouvant résulter avec la fermeture du service et la perte de salaire pour les parents et la RSG. Comme cela tu identifies le comportement reprochés sans l'accusé et tu indique en quoi cela est problématique. Elle s'en foutra peut-être mais si jamais elle voulait te faire du trouble, tu seras couverte.
Finalement, moi je l'appellerais aujourd'hui (ou ce soir) et je lui indiquerais que j'aimerais lui parler concernat la fin du contrat. Indique lui que tu aurais aimé ça lui parler en eprsonne mais vue que X est pas au SDG aujourd'hui ben tu y va de cette manière. Ensuite, indique lui ta décision et tes pourquoi et mentionne que tu as un document pour elle donnant plus de détails sur tes raisons. Si elle s'emporte, coupe lui la parole et ditlui que lorsqu'elle sera plus calme, elle pourra te rappeller et raccroche. Prépare les choses de X en question pour elle et ferme ce chapitre.
|