|

25/02/2008, 12:54
Moi je leur demande de manger ce qu'ils aiment dans leur assiette et de me dire ce qu'ils n'aiment pas dans le reste ( goût, texture ou juste parce qu'ils en ont jamais mangé) et la plus part du temps ( pas toujours ) ils se rendent compte qu'ils aiment beaucoup de chose. Depuis que je les fait participer 2 fois par semaine à la confection du dîner ( laver les légumes, brasser etc..) ils sont bien plus intéressés à essayer de nouvelles choses . Quand j'inscris un nouvel enfant dans mon service, je m'informe toujours des goûts alimentaire de l'enfant et je prends des notes pour éviter de * forcer * l'enfant. Par le fait même je me fais une petite idée du genre d'alimentation qu'on les enfants chez eux.(J'ai eu un enfant dont la mère me disait qu'il mangeait de tout et elle m'a énuméré ce que voulait dire son tout: pizza, hot dog, hamburger, pogo, macaroni au fromageet spaghetti blanc... Vous auriez dû voir la face de l'enfant quand il a vu des concombres, des carottes et du brocoli dans son assiette...
|