Afficher un message
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 27/08/2010, 13:31

Les signes qui laissent croire à un tdah:

-difficulté à faire le focus se ce qu'il fait
-difficulté à exécuter une série de tâches données(ex: X peux-tu aller porter ton assiette sur le comptoir, te laver les dents et t'habiller)
-difficulté à rester en place durant les repas
-très sensible aux stimuli (ex: X est entrain de faire ses devoirs mais il entends la télé au sous-sol... il a beaucoup de difficulté à garder le focus et perds souvent le fil, au moindre bruits ou mouvements il perd le fil de ce qu'il faisait.)
- difficulté à terminer une tâche dû à de l'inattention (ex: X doit mettre son manteau et ses bottes... il mets 1 bottes et commence à jouer avec une voiture...on lui demande de continuer, mets l'autre bottes s'assoit dans l'escalier.... seul 2 minutes il perds le fil et donc enlève ses bottes et retourne au salon écouter les bonhommes... etc.

Avec mon fils je vivais ça tous les jours... la routine de matin pendant la maternelle était un véritable enfer! je devais constamment être à côté de lui sinon mettre 2 bottes et un manteau pouvait facilement prendre 30 minutes parmemées d'une trentaine de rappels et il n'avait aucune difficulté physique à le faire.... juste de l'inattention.

Pour les démarches, ça dépends de l'âge de l'enfant... moi je conseillerais d'attendre l'école, avant 6-7 ans les enfants ils sont plus difficile à diagnostiquer... Sinon en attendant ces enfants ont souvent besoin d'un encadrement plus rigide et de beaucoup beaucou beaucoup de constance. Mon fils n'est pas hyperactif parcontre, juste TDA.

Ton fils cause t'il des problèmes autour de lui? violence? bris de matériel? difficultés d'interaction avec les autres?

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation