Afficher un message
non lus
  (#8)
Daysie09
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 27/08/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par Isa-laurie Voir le message
merci de vos belles réponses!!!

Pour communiquer, je vous dis que j'ai tout essayé... Parlé en JE, prendre le temps de reformuler quand c'est pas clair, écouter et prendre en considération ce qu'il me dit, quand il me dit quelque chose!!!! Je dois avouer que ma vie avec mes filles est merveilleuse! Je crois par contre que de son côté, c'est un peu trop!!! Il est rarement a la maison: 5 à 7 entre amis, soccer, reviens tard tard tard du travail.... Il est rarement présent pour les moments merveilleux en famille. Ca fait 4 ans que nous sommes marié et j'ai l'impression que je ne le connais plus! Il a tellemement changer! Était-il pret a avoir des enfants???? Chaque fois que je veux discuter, il s'emporte et finit par hurler! J'essaie donc d'éviter tout contact, car ma grande a commencer a avoir peur de lui et en fait des cauchemar la nuit! Il m'a même dit dernièrement qu'il ne m'aimait plus ett qu'il restait par obligation....

Que dois-je penser? La t'il dit sur un moment de colère... Vais-je devenir comme plusieur une famille recomposé sans le vouloir? Il refuse de consulter avec moi, d'aller au resto ensemble pour qu'on discute... Quelles sont mes options???? Je veux rendre ma petite famille heureuse et épanouie, mais pas au détriment de ma santé mental, car la violence verbale commence a peser lourd!!!
Ok ma belle, ce que je vais te dire, tu ne veux probablement pas l'entendre mais je me lance quand même ok?!?

Je crois que tu as mis le doigt sur un gros bobo lorsque tu as dit ‘était-il prêt à avoir des enfants?’. D’après ce que je lis, cela me semble que c’est non. S’il n’a pas de lien avec ta plus grande, c’est un pas normal et deux très démonstratif. Je ne sais pas quel genre d’enfant vous avez eu, étaient-ils difficiles? Demandant? Ne dormait pas? Etc. Cela peut peser lourd. Comment s’était entre vous deux après la naissance des enfants? Faisiez-vous encore des choses ensemble? Des moments d’intimités? Peut-être que papa s’est senti délaissé et en veut à tes enfants et à toi. Peut-être s’est-il senti démuni et mal outillé face aux enfants? Une chose est certaine, il n’assume pas son rôle de père et IL n’est pas bien du tout dans ça. C’est clair! Il ne l’assume pas soit par choix, soit parce qu’il en est incapable. Que ce soit un ou l’autre, de s’admettre qu’on s’est trompé sur ce qu’on voulait ou ce que l’on se croyait capable de faire est très très difficile et son moyen de gérer cela est de vous blâmer toi et tes enfants plutôt que de s’admettre SA propre réalité.

Bon, si ton conjoint t'a dit qu'il reste par obligation, c'est que dans sa tête, c'est pas mal fini. Tu as le choix, tu le retiens pour…à toi les raisons ou tu le laisse partir et tu reprends ta vie à toi. De ce que tu nous dis, la dynamique familiale est très problématique et il serait probablement préférable qu’il quitte la maison pour un temps. Tu n’a aucune aide de sa part alors pourquoi endurer ces caprices, sautes d’humeurs, commentaires acerbes, etc. Je crois que la solution qu’il envisage comme idéal serait de ne plus avoir à composer avec toi et les enfants. En plus, il est trop lâche pour quitter de son propre gré pour toutes sortes de raisons (pressions sociales, peur du changement, les quand dira-t’on, etc.) Il préfère que ce soit toi qui coupe les ponts et il fait TOUT pour que tu le quittes toi-même. Il n’est pas bien et il se sent pris. Alors il projette son insatisfaction sur la famille et vous utilise comme avenue pour extérioriser ses émotions. C’est égoïste et très dommageable pour toi et les enfants de faire cela. Cela explique aussi en grande partie la violence verbale qui sévit dans ton monde c’est temps-ci.

Parlons-en de la violence verbale. Tu ne dois en aucun cas continuer d’accepter cela. C’est inacceptable point à la ligne. De plus, c’est souvent la dernière étape avant la violence physique. Je m’excuse mais c’est une chose de l’accepter pour soi même mais de l’accepter pour tes enfants en prime??? Quel exemple démontres-tu as tes enfants en ce moment? Que dirais-tu à ta fille si elle te parlait de ta situation comme étant le sienne? Penses-y bien.

Pour ce qui est de la communication, ne t’acharnes plus. Il m’apparaît évident, vue tes propos, que ton conjoint ne veut pas régler la situation. Tu ne peux pas le forcer à le faire s’il ne le veut pas. Si j’étais toi, j’aborderais les discussions différemment à partir d’aujourd’hui. Envoie les enfants chez une amie, un parent, une gardienne mais sort les de la maison pour une soirée. Tu t’assis avec ton conjoint et demande-lui franchement ce qu’il veut. Pas de niaisage, pas de fla-fla, s’il avait le choix là maintenant, que ferait-il? Surtout pas de jugement. Attention, la réponse pourrait ne pas te faire grand plaisir alors prépare-toi. S’il veut partir, laisse-le. Il ne sert à rien de le retenir dans une situation familiale qui clairement n’existe pas. S’il veut rester, mets tes règles. Plus de violences verbales, c’est tout. Mets-ce que tu veux d’autres mais il est grand temps pour toi de reprendre le contrôle et de t’offrir à toi et tes enfants l’unité familiale que vous méritez, même si cela veut dire être à 3 au lieu de 4. Si tu ne le fait pas pour toi, fait le pour tes enfants. C’est ton devoir en tant que parent.

Je te souhaite bonne chance et donnes-nous des nouvelles d’accord.
   
Réponse avec citation