|

27/08/2010, 14:06
Bon alors comme ton coco commece la maternelle, je te conseille d'aller voir son prof le plus tôt possible, la première ou 2 ième journée si possible. Tu lui explique ce que tu as remarqué chez ton fils. De 1 elle va trouver super une maman qui voit son enfant avec ses défauts et elle saura qu'elle pourra collaborer avec toi pour aider ton fils. De 2 elle pourra mettre en branle rapidement le plan d'intervention et tu pourras recevoir des services comme la psy de l'école qui pourra te faire un diagnostique et va te référé aux bons intervenants. De 3, comme le prof sera au courant de la problématique de ton fils elle va tout faire pour l'aider dans la classe avant qu'il tape sur les nerfs des autres enfants ou ceux du profs... grenouille lourde, coussin gonflable, place stratégique dans la classe pour limité les stimuli, etc.
Il faut vraiment travailler en équipe avec l'école... moi c'est ce que j'ai fait. J'avais fait voir mon fils par une psy avant son entrée à l'école et tu vois ça ne m'a pas permis d'aller plus vite. En maternelle, je n'ai pas parlé avec la prof et mon fils a eu une année très difficile... elle voulait le faire redoubler...mais comme je n'avais pas un bon feeling avec elle j'ai refusé... et il est aller en 1ère annnée... et j'ai fait ce que je t'Ai dit de faire... et ça s'est super bien passé... bon il a pas des 90% mais il passe dans tout... ça me suffit amplement pour l'instant. Elle a revu les routinse et les transitions avec lui. Elle a collaboré avec l'ergothérapeuthe.
En passant, si tu as des assurances, emmène ton fils en ergothérapie... c'est génial...les enfants adore et ça donne de bons résultats. Au privé, y'a pas trop d'attente.
Bonne chance!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|