Afficher un message
non lus
  (#17)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/08/2010, 18:14

Comme le dit Alagarderie, dans les cours de premiers soins pour nettoyer une plaie, c'est eau et savon. Pis si ça saigne, on met un plaster. C'est tout. Pas de crème antibiotique, peroxyde, ni de mercurocrome et surtout pas d'alcool qui brûle sur la plaie. On a rien qu'à penser la sensation si on met du purrel sur des mains gercées... Un genou éraflé bien nettoyé avec de l'eau et du savon n'a aucune raison de s'infecter. On utilise bien l'eau et le savon pour enlever les virus et bactéries sur nos mains... ça fait le même effet sur une plaie.

Dans notre trousse de premiers soins on ne devrait pas avoir des tampons d'alcool mais des tampons de je-ne-me-souviens-pas-comment-ça-s'apelle- pis-comme-je-suis-nounoune-j'ai-jeté-les-miens-qui-étaient-passés-date-sans-prendre-en-note-le-nom.... Faque j'ai l'air d'une vraie nounoune à la pharmacie en demandant des tampons de quelque chose, ça va dans la trousse de premier soins mais c'est pas d'alcool... Pis les fameux tampons en fait, servent juste aux endroits où on n'a pas accès à de l'eau et du savon pour nettoyer la plaie.

Et on ne devrait jamais mettre de polysporin ou crème du genre aux enfants de la garderie car un enfant pourrait être allergique à un ingrédient, ça contient tout de même un antibiotique...Si le parent voit de la rougeur autours de la plaie, il peut lui en mettre à la maison, la gangrène ne va pas se mettre là-dedans en quelques heures...
   
Réponse avec citation